• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: xpro 490 01 Avr 2012 13:33 #480293

Salut tibubu,alors content de ton xpro 490::A-)(on attend de voir les photos....::w-)
Kénavo::r-

Pat
Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: xpro 490 02 Avr 2012 17:49 #480294

• tibubu
  • Portrait de tibubu Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

1ère sortie avec le xpro 490.
Ca change du Bombard c4!!!
mise à l'eau parfaite (bateau assez léger)
par mer plate, le bateau semble bien porté, comme sur des rails
je n'ai pas pousser, période de rôdage, mais un petit moment autour de 6000 tr/mn nous a très facilement amené proche des 30 .
Maintenant, c'est tellement plus agréable de glisser dans un quasi silence à 4000 tr/mn...
j'attends de l'essayer dans une mer moins maniable mais l'ensemble me convient parfaitement.
petit hic, mon gps aurait rendu l'âme (un Lowrance 5300 igps)
il ne s'allume plus du tout
verdict du revendeur : il est mort (sic)
pas prévu au programme
@ bientôt

Re: xpro 490 02 Avr 2012 21:12 #480295

Salut Tibubu.
La prise en main semble bien se passer, j'avais éprouvé les mêmes sensations avec le mien : ensemble léger, aisé à mettre à l'eau seul.
Hier nous étions 4 plongeurs équipés, 4400-4600 t/mn, 22-23 noeuds (bien suffisant à mon avis) et la mer était plutôt agitée. On est déjà parti à 5, les perfs sont identiques.
Par contre, comme le boat est léger, il faut bien répartir les passagers sur les boudins.
Question GPS, j'ai pris un Garmin 72H portable : c'est d'une précision étonnante ce p'tit truc; à chaque plongée, on met l'ancre à 2-3 m de l'épave. Hier, c'était moins d'un mètre. J'utilise finalement peu mon sondeur Humminbird.
Maintenant, comme dit Sharko, on attend les photos.

Bonne continuation à tous.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner