• Page :
  • 1

SUJET :

comment refaire un tableau arriere 21 Juil 2004 22:42 #21890

  • guillaume
  • Portrait de guillaume Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,
je m'adresse a vous car ce site , je pense, aurra la reponse à ma question.
j'ai un MARK 2 zodiac, et le tableau arriere vient de s'arracher avec le poid du moteur.
comment refaire un tableau arriere, est-ce couteux, est-ce a la porté de quelqu'un d'un peu bricoleur?
merci de vos futures reponses et conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment refaire un tableau arriere 22 Juil 2004 14:04 #21891

fais une recherche sur le forum le sujet a été abordé plusieur fois tu devrais trouver ton bonheur

::r-

cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment refaire un tableau arriere 22 Juil 2004 19:02 #21892

Aïe, pas facile à refaire. Chez un concessionnaire Zodiac, ça m'a couté 4000 F. Il faut être très bon bricoleur, et surtout très soigneux. Dans tous les cas, c'est le ponçage qui sera le plus important avant de coller.
Bon courage.

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment refaire un tableau arriere 23 Juil 2004 11:55 #21893

en quel matériau est votre Zod ? la question est d'importance car la colle sera très différente.
Si c'est un hypalon (gris, mat, donc vieux) pas de pb, la bonne colle se trouve chez tous les bons accastilleurs réparateurs.
Si c'est un pvc (rouge ou ...), c'est plus dur et je vais vous répondre personnellement pour ne pas faire de pub (positive et/ou négative) sur ce Forum - ou vous pouvez me contacter directement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment refaire un tableau arriere 23 Juil 2004 23:40 #21894

  • phil
  • Portrait de phil Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
précise si c'est les jupes caoutchout qui sont décollées ou seulement le tableau arriere cassé...j'ai refait à neuf un MARK I, la totale, jupe+tableau..c'est faisable aussi éfficace qu'un pros (qui te découragera de toute façon....)mais chaud chaud chaud!!!
si c'est juste le tableau, décape avec une rape à bois toute l'ancienne colle à l'intérieur des jupes (gorges) et sur tout le bois+nettoyage à l'acetone éfficace et sans danger malgré ce que disent les puristes::M-)..ensuite collage avec de la VYNICOLE 1520 BOSTIK bicomposante ultra puissante ......a suivre si ça t'interresse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment refaire un tableau arriere 24 Juil 2004 19:28 #21895

Salut phil,
Peux tu me donner une adresse ou trouver la colle BOSTIK car la colle bi composant pvc zodiac est assez honéreuse.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment refaire un tableau arriere 25 Juil 2004 20:34 #21896

je ne connais pas cette colle Bostik, mais je vais me la procurer et l'essayer.
Personnellement, j'utilise la colle 2 composants que me fournit TOMCAT, et j'en suis satisfait à 100% car elle a des caractéristiques d'emploi assez uniques, que je n'ai trouvées sur aucune colle que je connaisse, en particulier :
- colle pvc et néo-hypalon, et entre eux
- ne colle QUE quand on chauffe le joint, ce qui permet de positionner tranquillement.
J'en ai fourni à quelques clients, très contents, et des pros m'ont vu l'utiliser, ils ont été plutôt surpris par sa facilité d'emploi !
Mais, étant curieux de nature, je vais essayer la Bostik en question

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment refaire un tableau arriere 30 Juil 2004 23:55 #21897

  • phil
  • Portrait de phil Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
désolé pour le retard dans les réponses...cette fameuse colle je l'ai trouvée dans une sociétée de rafting dans l'ain!! ben oui il fallait y penser..et je peux te dire que l'utilisation de leur pneu c'est pas la tienne ! alors le pot de 1kg à 11,5 euros c'est vraiment donné.

fonctionne sur HYPALON, caoutchout j'ai tésté les 2. Une autre colle également utilisée par les rafteurs, la BOSTIK 2402 trés éfficace (sert pour l'aviation et le nautisme), mais plus difficile à trouver.

de toute façon se sont des produits professionnels en conditionnement par paquet de 6 minimum introuvable pour les pékins comme nous en magasin!!

..courage , et à bientôt pour + de renseignements

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment refaire un tableau arriere 01 Aoû 2004 10:36 #21898

Merçi pour ta réponse PHIL, c'est vrai que le prix est très compétitif au vu des des tarifs pratiqués dans les magasins d'accastillage.
@++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment refaire un tableau arriere 01 Aoû 2004 11:01 #21899

Bonjour,

Sur un pneu en PVC (Zed31), j'avais recollé le tableau en bois sur les lèvres en caoutchouc en deux fois:
* la première avec de la colle néoprène (qualité moyenne) qui a très bien tenu dans l'eau, mais n'a pas supporté les vibrations sur remorque et/ou la chaleur.

* la deuxième avec de colle époxy rigide qui a tenu plusieurs années.

Bien différencier les matériaux à coller: Boudins, Lèvres adaptatrices, Tableau.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner