• Page :
  • 1

SUJET :

Zodiac qui colle! 17 Juil 2004 09:25 #21575

Le PVC des Zodiac devient collant après quelques mois... C'est ce qu'il ressort de discussions avec des loueurs de bateau en Corse !
Le problème est parait-il bien connu par Zodiac mais non résolu ce jour.
Faîtes moi part de vos remarques car j'envisage cette marque...Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac qui colle! 19 Juil 2004 00:07 #21576

c'est soit un problème inhérent à la qualité de ce pvc, soit dû a un nettoyage avec des produits interdits !

Il existe des tas de fabricants de pvc dans le monde, en Chine, Corée, Japon, etc, et les constructeurs utilisent ce matériau en fonction des disponibilités du moment. Il y a évidemment de très bons tissus pvc, des moyens, et des très mauvais ...
C'est d'ailleurs la même chose pour le néoprène-hypalon.

En ce qui concerne le nettoyage, attention.
Je viens de reprendre un Tomcat en pvc que j'avais vendu l'année dernière en annexe de gros yacht, et en repeignant le yacht le pneu a été couvert de taches de peinture. Nettoyage avec un solvant qui a enlevé les taches, mais le pvc est devenu dégeu et poisseux. Boudin mort à changer.

Donc, ne pas incriminer systématiquement la marque - et/ou le matériau. Je vends 90% de pvc et je n'ai pas plus de problèmes qu'avec l'hypalon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac qui colle! 19 Juil 2004 10:17 #21577

j'ai galement connu des problèmes de boudins qui collent sur mon Zodiac pro open, il était impossible de s'asseoir dessus sans rester collé::D-, surtout au niveau du davier, des taches sombres ont faient leurs apparitions par la suite.( cependant ayant acheté ce pneu d'occasion, je ne sais pas ce qui à était mis dessus comme produit de nettoyage. La peau du zodiac étant sous garantie pendant cinq ans, j'ai pu la faire changer ::e- ( 6 mois d'attente ).
La nouvelle peau commence à devenir collante au niveau du davier.

Il est vrai que mon pneu passe 6 mois au port, et il est exposé au soleil varois durant cette période.
Mais enfin j'ai du acheter une bache ( ce qui est quand même bien utile pour le protéger des salissures, et du soleil) .

Bonne nav à tous Matéo


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner