• Page :
  • 1

SUJET :

quel zodiac ? 16 Juil 2004 17:27 #21553

  • nono17
  • Portrait de nono17 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Nouveau pneubonaute, j'ai l'intention d'acquérir un pneu et particulièrement un zodiac, mais ne connaissant pas bien les pneus, j'hésite entre un cherokee ou un pro.
But de l'achat : promenade cotière et pêche, avec une motorisation comprise entre 50 et 70cv ; seul équipement souhaité, un taud pour avoir un peu d'ombre.
Alors, plus ou moins 5 mètres ? j'ai beau lire toutes les revues possibles, l'expérience de pratiquants est primordiale. Mon budget est de 15 000 euros.
Merci pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel zodiac ? 16 Juil 2004 23:08 #21554

Bonsoir,
J'ai pose la meme question il y a 3 ans sur ce forum et j'ai finalement achete un pro (Pro II 500) suite aux bons conseils de Roland: pendant ces 3 ans, la question a ete recurente et la reponse a toujours ete la meme: pour mieux passer dans la vague, le V d'etrave du Pro est plus prononce que celui du Cherokee.
J'en suis tres satisfait et j'ai opte pour un 50CV 4 tps.
Pour la longueur, il est sur qu'un bateau plus long passe mieux, mais au dessus de 5 m, il faut pas mal d'equipement de securite en plus.
Dis-moi si tu penses l'acheter sur l'ile de Re?
Salut
Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel zodiac ? 17 Juil 2004 02:13 #21555

  • eyoyo
  • Portrait de eyoyo
  • Visiteur
  • Visiteur
Un zodiac pro 9 man avec un 60 yamaha me parait idéal pour ton programme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel zodiac ? 17 Juil 2004 09:03 #21556

  • nono17
  • Portrait de nono17
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour ces conseils. Je pense l'acheter sur Oléron, à moins que tu connaisses le revendeur sur l'Ile de Ré...mon problème je cherche à en voir un avant de l'acheter...à Rochefort, hormis le Medline, j'ai pas vu grand chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel zodiac ? 17 Juil 2004 22:04 #21557

Je connais le revendeur sur l'ile de re et je ne te le conseille pas (sans commentaires), cela m'a valu un retour du bateau chez zodiac (entre autres choses!)
Bon achat
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel zodiac ? 18 Juil 2004 08:15 #21558

  • nono17
  • Portrait de nono17
  • Visiteur
  • Visiteur
Le pb est réglé puisque depuis hier, je suis l'heureux propriétaire d'un valiant V520 avec un 50cv 4 temps. Le pack était proposé à un prix très attractif et surtout disponible de suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner