Bonjour,
je suis nouveau sur le forum (que je parcours de long en large depuis
2 semaines ). J'ai passé mon permis il y a un mois dans le but d'amener ma femme et mes 2 enfants (5 et 9 ans) en ballade et également de pêcher différemment qu'en surfcasting .
J'étais parti au départ sur un rigide open type CAP CAMARAT dans les 6 mètres (surtout à cause de la hauteur des plats bords) j'ai donc loué un KEY LARGO 22'' équipé d'un evinrude 175cv afin de me faire une idée..
Bref, pas vraiment convaincu alors que ce bateau semble réputé et était de gamme supérieure (6,70m) à mes objectifs. Re
...
Moteur trop bruyant, direction lourde, coque qui tape beaucoup (je suis pas non plus expert du trim et du meilleur angle pour passer le clapot, on est d'accord...), instable à l'arret...
J'ai donc essayé par curiosité un Selva D600 avec moteur 100cv la semaine suivante et là : révélation::A-) on s'est régalé dans une mer qui était pourtant plus formée.
En me renseignant sur le net (surtout sur ce forum), notre décision était prise pour le semi rigide ( et plus besoin de permis E ).
Après avoir vu pas mal d'annonces en occasion il me semble plus intéressant d'acheter neuf et de profiter des avantages de la LOA (je trouves d'ailleurs certains vendeurs super optimistes coté tarifs, ce qui était moins flagrant avec les rigides).
De plus j'hésites avec un autre SR italien, le CAPELLI TEMPEST 626 que je trouve un peu plus cossu et équipé d'un 150cv (le budget est pas non plus sans limites::b-)
Je penses donc me rendre au salon de gènes pour comparer et tenter d'avoir des propositions intéressantes mais je n'ai aucune idée des
avantages et inconvénients que je pourrais rencontrer en achetant en Italie.
L'ideal serait de bénéficier des tarifs salons Italiens (qui à lire certains d'entre vous semblent intéressants) à la commande puis d'être livré ensuite en France (plus simple coté administratif je pense!!) mais ça me parait peut être un peu trop simple . Peut-être possible si on rencontre les constructeurs, moins chez des concessionnaires...
Voilà,désolé pour les longueurs mais il fallait bien faire les présentations
Alex