Par respect pour les annonceurs je ne polémiquerai pas sur les prix
Mais pour répondre honnêtement à ECN je dirai qu'en France il y doit y avoir à tout casser une dizaine de marques de SR (peut être) et en Italie plus de quarante

Donc il y a plus de choix , forcément
Quand à mon ami Pat, que je salue bien bas, puis je modestement lui rappeler où il a acheté son dernier SR (Zar 75 )

A Génola, chez Nauticstore, bien sûr
Et où donc les Bretons et autres Normands vont ils acheter leur Ribs magnifiques ???
De l'autre coté du Channel, of corse
Ceci dit il est vrai que si je decidais demain d'acquérir un 'OXYAL' c'est bien à Lyon que je le commanderais::K+)
Voyez vous, au prix où sont les choses je pense que bcp de personnes seront d'accord avec moi pour dire qu'il faut acheter là où est notre interet ...
Que ceux qui veulent un concess (bateau et moteur) tout près, restent dans leur région, que ceux qui favorisent autre chose dans leur choix aillent chercher bcp plus loin... c'est leur droit le plus absolu !
A condition, bien sûr, de ne pas venir pleurer au moindre pépin dans la concession d'à coté de chez eux...
En quelque sorte qu'ils assument ce choix jusqu'au bout ...
A cette condition les deux façons de faire sont respectables, n'est ce pas ???
Je suis désolé mais ce n'est pas moi qui ai lancé la 'Communauté économique européenne' dans les années 60, le 'marché commun' qui a suivi et qui ai aboli les frontièresen pronant le libre échange des personnes et des marchandises ...
Ce qui est certain c'est que le français est un raleur invertéré surtout quand cela le dérange...
Un exemple :
Depuis que le franc Suisse est presque à parité avec l'?, demandez donc aux commerçants frontaliers s'ils se plaignent que tous les suisses viennent faire leurs courses chez eux !!!
Bien sur que non!
Par contre, ce qui est scandaleux, ce n'est pas qu'ils vendent aux Suisses mais c'est qu'ils en profitent pour augmenter honteusement leurs prix au point que le 'local' de base ne peut plus acheter sa bouffe ...et râle, ce qui est normal

Et oui, ce n'est pas nouveau, le bonheur des uns a tjs fait le malheur des autres et inversement;
Ce n'est pas nous qui changeront la chose
Meltem 74