• Page :
  • 1

SUJET :

Avis sur le cherokee 08 Juil 2004 06:40 #21224

  • eric33
  • Portrait de eric33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour , jaimerai avoir l'avis de posseseur de cherokee, sur son confort de navigation , son passage de clapot.
Merci d'avance a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur le cherokee 08 Juil 2004 07:37 #21225

Hello,

En recherchent sur le forum, un grand nombre d'informations à disposition.

::r-
Philippe

A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur le cherokee 08 Juil 2004 18:01 #21226

salut
je possede depuis quelques mois un cherokee 480'tu peux le voir sur ma page perso);
pour les avantages: beaucoup de place à bord,pas mal de coffres de rangement,conso raisonnable (50cv jonhson),leger et donc facile mettre et sortir de l'eau, dégeauge trés facilement
inconvénients: il 'tape' pas mal pour un semi rigide cela est du à son v tés peu profond et auusi certainement à son poids plume, celui ci entraine aussi une sensibilté assez importante au vent (latéral et de face).
en résumé un super bateau trés famillial, idéal pour les ballades, tracter une bouée, lapeche et autre loisir mais pas du tout fait pour les sorties par mer agitéé.
voilà...@+lolo13

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur le cherokee 08 Juil 2004 19:28 #21227

  • JFBlouin
  • Portrait de JFBlouin Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Voir aussi Bombard Explorer serie FB. C'est le même bateau. Beaucoup de commentaires dans le forum. Faire recherche avec FB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur le cherokee 08 Juil 2004 20:11 #21228

  • mni
  • Portrait de mni Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je confirme exactement l'avis de Lolo 13. A force 3 cela commence à être dur pour la famille. Sinon beaucoup d'espace à bord par rapport à d'autres qui ont plein de coffres. Le poids léger le fait déjauger assez vite. Autre avantage, je pense que c'est un bateau qui doit bien se revendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur le cherokee (hauteur des boudins 10 Juil 2004 15:31 #21229

Lors d'un petit rassemblement de pneu, j'ai pris le temps de regarder le profil de coque d'autres bateaux de dimensions semblables au mien (un Bombard FB525 jumeau du Cherokee 495) et l'angle d'ouverture de la coque ne m'a pas semblé très différents. Des modeles tel que DB500, SB530 et Pro 9man ont un angle un peu plus fermé que les FB et Cherokee mais la plus grande différence que j'ai trouvé est le positionnement des boudins. Sur le FB/Cherokee, les boudins sont réellement plus bas par rapport à la coque alors que sur les autres bateaux (DB, SB, Pro) qui passent mieux la vague, leurs boudins sont très haut et doivent donc toucher l'eau plus rarement à l'avant et ne splashent pas comme sur le FB/Cherokee.

Qu'en pensez-vous

JF Blouin du Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur le cherokee 11 Juil 2004 14:23 #21230

Bonjour,

J'ai fait exactement la meme constatation.
et cela explique aussi sa stabilité à l'arrêt: moins de gite sur mer calme

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur le cherokee 12 Juil 2004 11:45 #21231

Nous avions un Cherokee en copro, et voulant reprendre notre liberté nous nous sommes mis en chasse d'une bonne occase...pour finalement retomber sur... un Cherokee. Question rapport habitabilité /taille/prix il me parrait imbatable. Nous navigons sur le lac du Bourgey et en mediterranée c'est génial ... c'est clair qu'il y surrement plus marin, mais pour la ballade familliale c'est top!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner