Bonjour,
je possède un Narwhal 620 hd et je suis très content de ce modèle. C'est un bateau assez sportif qui sait prendre la houle avec un bon dosage de trim. En virage, grâce à ces virures, il colle littéralement la courbe. Attention aux éjections de passagers pour les fous de la manette. Le mien est motorisé avec un 90cv et c'est suffisant pour atteindre la trentaine de noeuds.
Il déjeauge en moins de trois secondes ce qui est parfait et la consommation est de l'ordre de 0.8l/nm à 4000tr.
il dispose d'une console 130S équipé d'un réservoir de 55l que je trouve un peu juste, un 75l aurait été parfait pour se donner un pied de pilote suffisant mais tout dépend de l'utilisation que l'on en fait (distance des zones de plongée en pleine charge par exemple).
Le sigle HD veut dire Heavy Duty soit un bon utilitaire de la mer, pas un kangoo mais un vrai boxer. Je dispose d'une console et de deux coffres bolster. Je conseille une disposition de la console de préférence sur le 1/3 avant qui facilite grandement le déjaugeage et améliore la qualité de pilotage.
Avec ces 3 compartiments, j'ai encore de la place pour y mettre sur l'avant 3 sacs de plongée avec 3 blocs et s'équiper complètement sans se bousculer.
La remontée du plongeur se fait non plus sur l'arrière mais sur le milieu du flotteur ce qui appréciable évitant de faire face à un siège-coffre. Les deux poignées pour se hisser à bord sont très bien conçus et résistantes.
La conception des sièges-coffres biplaces ont une assise trop haute, plus de 90cm (BDR-60 ou 70). Ils ne comportent pas de poignée de maintien pour les passager et /ou de repose-pieds. Ainsi, les passagers ressemblent un peu à des marionnettes par mer agitée n'ayant rien pour se tenir. C'est assez désagréable pour eux.
Attention aux 620 hd datant d'avant 2011, il faut bien vérifier la coque car des fissures peuvent apparaitre le long des virures.
Pour conclure sur ces quelques mots, ce semi-rigide possède un V permettant de couper la lame aisément ce qui permettra de se rendre sur les sites de plongée quelques soient les conditions de houle. Son agencement intérieur, s'il est bien pensé, lui permettra d'embarquer toute une bonne palanquée de plongeur.