il faut décoller ce qui commence à se décoller, poncer soigneusement les restes de vieille colle et recoller.
Pour décoller, il est préférable de chauffer avec un décapeur thermique, ou mieux un Leister à température controlée, car si tu chauffes trop tu vas également décoller ce qui ne doit absolument pas l'être, la jonction des cones par exemple.
Primordial : obtenir de la colle 2 composants très récemment mise en boite, car la colle est garantie pour un an, pas plus, et le durcisseur quelques mois ! Alors quand la colle date de la saison précédente et a passé l'été dans un hangar surchauffé ...
Ca a l'air facile, mais - je parle d'expérience -on trouve un peu n'importe quoi chez les vendeurs même pros, entre autre de la colle sans date d'emboitage, ou avec une date mise à la demande et changée au cours du temps !
Certains gros détaillants achètent la colle en bidon ou fût, et la divisent en boites de 700ml plus faciles à vendre, mais le contenu du fût a-t-il été soigneusement brassé avant division ...? on peut se poser la question quand on ouvre une boite neuve, la partie supérieure est jaune translucide et le fond est blanc !
Ensuite il faut du matériel de ponçage bien adapté, on trouve ça sans problème.
Ne pas oublier une balance assez précise, et quelques seringues en plastique pour doser les 4 ou 5% de durcisseur.
Et un sèche-cheveux !
Si tu as des problèmes pour trouver la colle, envoie-moi un mail perso, j'en reçois un bidon de 15kg cette semaine, direct d'usine sans intermédiaire.
Après collage de mon nouveau boudin, il devrait m'en rester la moitié.