• Page :
  • 1

SUJET :

Identification Zeppelin 22 Fév 2011 18:28 #439262

  • matic
  • Portrait de matic Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
bonsoir,

j'ai acheté un vieux Zeppelin il y a 1 mois et je n'arrive pas à connaitre le modèle.
j'ai essayé directement auprès de la société Zeppelin en envoyant un scan de la carte de navigation ainsi que de nombreuses photos du bateau mais après quasiment un mois d'attente et moult appel de relance, j'ai fini par m'entendre dire qu'ils ne gardaient pas les archives des 'fiches techniques bateau constructeur' et qu'il était impossible pour eux de savoir de quel modèle il sagit. ::g-
je lance donc un appel sur ce forum en espérant qu'une personne pourra m'en dire plus sur mon achat.

voici les information sur la carte de navigation:
année XX/85
non de série: Zeppelin
constructeur/importateur: hall méditerranée/Neuilly sur Seine
jauge: 1,02 tx
insubmersibilité: non
longueur: 4, 44 M
type de navire: ELP

du plus:
le bateau est un semi rigide, vert kaki, avec des flaps arrière d'origine.

je peux envoyer des photos.

merci pour votre aide.

Christophe


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Identification Zeppelin 22 Fév 2011 18:40 #439263

Bonjour,

Pourquoi ne pas ouvrir une page perso avec des photos du bateau.

:^dB}:^dB}:^dB}

Quant à Zeppelin, ne pas trop compter sur leur aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Identification Zeppelin 22 Fév 2011 19:13 #439264

stop ton bateau n'est pas un zeppelin ,mais un paul brot car hall mediteranéee est la marque pb .
pour ton bateau c'est un modele pb 450 longeur:4.44
largeur1.96
diametre des flotteurs :48 cm
poids :125
charge max:1300
nombre de personnes :9
puissace maximum: 80 ch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Identification Zeppelin 22 Fév 2011 19:17 #439265

Bonsoir ::r-,

Pour Matic: d'après ces premiers éléments, je serais tenté d'écrire qu'il s'agit d'un PB 450. En voici quelques raisons valables:

Hall Mediterannée, était la raison sociale du magasin-atelier de Paul Brot, l'inventeur du concept semi-rigide. L'ensemble se situait sur l'ile de la Jatte, à Neuilly sur Seine, 92. Tout près de Paris La Défense.

Au catalogue de PB existaient dans les années 70/80, plusieurs modèles de semi-rigides de différentes longueurs dont un 4,50m. Celui-ci pourrait donc ressembler à ton bateau.

Par contre, dans les années 85, c'est Zodiac qui appelait ses premiers semi-rigides Zodiac PB après le rachat des brevets du concept...

Zeppelin aurait fait de meme ???...pas impossible, mais cela reste à vérifier.

La présence des flaps intégrés à la coque polyester était une signature PB, que Zeppelin a également repris...au contraire de Zodiac.

PB et Zeppelin proposaient plusieurs couleurs pour les boudins gonflables en Hypalon: gris, blanc, orange, rouge et ce fameux vert kaki. Peut etre 'autres couleurs que j'ai oublié...

L'affaire se complique un peu, n'est-ce pas ?:rB:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Identification Zeppelin 22 Fév 2011 22:16 #439266

  • matic
  • Portrait de matic Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
merci pour ces précieux conseil.
finalement j'ai crée une page perso avec les photos du bateau (par contre je ne sais pas vous mettre le lien)
y a aussi Jean Paul 2b qui m'a envoyé une brochure d'un PB que j'ai mis en ligne.
pour le moment je suis content de ce bateau et si je l'ai acheté malgré son age c'est parce que j'ai trouvé l'hypalon en très bon état et que les quelques bricoles ne me font pas peur.
dans le passé j'ai déjà eu un 16V pro, qui après une bonne remise en état a été revendu 4 ans plus tard plus cher qu'à l'achat. C'est aussi une qualité du Zep.

peux être des retours suite au photo ?
merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Identification Zeppelin 22 Fév 2011 23:43 #439267

Il y a un air de famille avec mon ancien PBIV

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Identification Zeppelin 24 Fév 2011 19:26 #439268

Matic , j'ai l'impression que ton moteur est monté un peu bas . Et l'association flaps/foils me parrait quelque peu hazardeuse ...

quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Identification Zeppelin 24 Fév 2011 22:05 #439269

  • matic
  • Portrait de matic Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
ah bon ? peut être ! j'ai acheté ce bateau y a tout juste un mois et pour dire je ne m'en suis pas encre occupé suite à la naissance de mon fiston.

loilefou, y a t'il une distance requise, un calcul à faire style fond du bateau hélice ? comme ça d'un coup de mètre je te donne les mesures.
idem pour le foils, j'ai vu ça à l'achat et je me suis dit qu'il y avait une utilité, mais si le combiné des deux ne vaut pas le coup alors je les vires.
quand je l'ai essayé, je l'ai trouvé brusque de gauche à droite et j'ai mis ça sur la coque en V qui est comme ça tout le long du bateau. Pas comme mon ancien 16 V pro qui elle finissait par un plat au cul du bateau.
j'suis preneur de conseil.

merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Identification Zeppelin 25 Fév 2011 06:58 #439270

demonte juste des foils qui a pemiere vus sont monté a l'envers.
pour la hauteur du moteur je pense plus a un effet d'optique (ta plaque anti cavitation doit etre dans l'axe de ton fond de coque).


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner