• Page :
  • 1

SUJET :

avis de connaisseur demandé... 29 Aoû 2002 03:31 #1675

  • Jean-Pierre
  • Portrait de Jean-Pierre Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut.. j'habite au Québec (Canada) et il n'y a presque pas d'info sur les pneuboat. Mais voilà, moi je commence à m'y intéressé en prévision d'un achat futur et Dieu merci, j'ai trouvé ce site !
Quel modèle me conviendrais pour transporter 4 adultes et deux enfants..
( modèle Bombard ). Quelle force de moteur ?
Je dispose d'un budget de 25.000$ canadiens ( environ 15 000 euros)

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis de connaisseur demandé... 29 Aoû 2002 10:07 #1676

  • gery
  • Portrait de gery Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut un 6 metres avec 115 cv est un bon compromis je pense à toi de choisir entre un DB SSB ou WB suivant tes gout et ton lieu de navigation (carénes différentes)mais attention il y a sans doutes une différence de prix entre la france et le canada.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis de connaisseur demand?. 29 Aoû 2002 22:45 #1677

Salut,
Si je puis me permettre, un 550 est suffisant pour deux adultes et deux enfants. Cela permet de mettre un 50 CH, bien plus économique que le 115. D'ailleurs, si ton budget est de 15000 Euros il doit correspondre à un package de 550 + 50 ou 60 Ch. Attention, il y a aussi tout l'armement qui en fin de compte represente une belle somme.
Je pense qu'au Canada, ton choix devrait se faire entre Mariner/Mercury et les moteurs Bombardier.
Par contre on serait interesser de connaître le prix des produits outre Atlantique.

Salutations

Jeannot
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis de connaisseur demandé... 29 Aoû 2002 22:52 #1678

  • gery
  • Portrait de gery Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
jean, on parle içi de 4 adultes et 2 enfants donc 6 m est bien par contre il faut prendre un moteur YAMAHA!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis de connaisseur demandé... 30 Aoû 2002 12:36 #1679

  • faille
  • Portrait de faille
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 736
  • Remerciements reçus 2
Salut Jean-Pierre du Québec !!
Bienvenus sur le site, très heureux d'avoir un visiteur d'outre atlantique ;-)
Tiens nous svp au courant, si possible, de temps en temps, des nouvelles de chez toi, et pourquoi pas quelques photos de pneu de ta région, pour voir les différences.
Salutations
Jean-Marc
un idiot qui securise pas son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis de connaisseur demandé... 31 Aoû 2002 23:09 #1680

salut j-pierre
personnelement je navigue avec un 5,20 nous sommes 4 à bord 2 adultes et 2 enfants et je te promet que cela suffit pour s'amuser je pense que jeannot a raison et que au niveau budget c'est a peu pres ce que tu peut avoir
pneumatiquement jean claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis de connaisseur demandé... 03 Sep 2002 10:23 #1681

Salut,

Plusieurs choses :
- Le choix ne pourra se faire que sur les modèles SB ou DB et non sur la gamme WB puisque celle si s'arrette a 4m70 ! (beaucoup trop petit pour 6 personnes)
- Je pense que 5m50 irait pour des sorties à la journée, mais ne pas prevoir de partir plusieurs a 6.
- 60 cv serait theoriquement acceptable pour un 5m50, mais pour 1 voir 2 personnes à bord, pas pour 4 adultes et 2 enfants.

Il faudrait donc tabler sur 5m50 avec 80 cv Yam 4tps par exemple, mais je craint que le budget soit un peu dépassé !

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner