rebonjour
A propos des sr chinois, il est illusoire de vouloir chercher une marque, la plupart des opérateurs se trouvent à Qingdao, capitale du pneu chinois.
D'un fabricant à l'autre, on retrouve certains modèles absolument identiques, à des prix différents et qqfois avec des specifications différentes.En effet, certains fabriquent effectivement, et sur les sr, ils ne semblent pas si nombreux(ben, faut faire les moules...et maitriser le polyester), alors, ils annoncent et revendent sans vergogne les produits de leurs camarades.
Il s'ajoute à cela toutes les boites de trading(commerce) locales qui servent d'intermédiaires tout en prétendant aussi être fabricant.
En fait, le juge de paix, c'est le certificat CE qui est attribué au constructeur(en principe car je ne suis pas sûr que même là, il 'y ait pas du vrai-faux) Enfin, il n'est pas forcément plus économique de traiter directement avec l'usine que de passer par une boite qui ne fait que de la revente!!!!
Pour les marques, tous les fabricants vous font votre marque à la demande, donc, ça ne veut rien dire..Il est amusant de voir, à l'usine chinoise, un exemplaire de pneu avec sur le boudin telle ou telle marque revendue en Europe.
Pour ma part, je passe par une boite dont la principale activité est la vente de pneus(voitures et camions) et les produits chimiques...En fait,ils font croire qu'ils fabriquent eux-mêmes. Mais l'usine est à coté, et mon interlocuteur y a passé pas mal de temps pour répondre à mes questions et vérifier que les modifications que je demandais étaient bien exécutées, plus photos,exactement comme si ils étaient mon agent personnel, le tout avec rapidité et courtoisie(Au bout de mes nombreux mails, beaucoup de boites Européennes auraient fini par m'envoyer sur les roses,surtout en tenant compte du faible montant de la transaction!) Donc, à ce stade, je suis content(cocu? j'espère que non)
Ah,je crois que c'était Walther:un sr à 4000 E oui, c'est possible,avec la TVA, seuls les frais de transport peuvent être très variable(pour moi, de 150E pour l'un à 750E pou l'autre..prix d'un container!!!)
Bon, allez, vous savez presque tout, a plus et bon dimanche...
,
Lévrier