• Page :
  • 1

SUJET :

Avon ou Tomcat ? 06 Mai 2004 22:04 #16686

  • ksouch
  • Portrait de ksouch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 0
bonsoir,
Après avoir fouiller bien des essais, il paraitrait que la marque ' Avon' possède une des carène des plus redoutable en mer. La marque 'Tomcat' serait aussi des plus efficace. Ceci n'a d'autre but que chercher des propriétaires de telles embarcations et de leurs demander leur avis
Je souhaite changer de pneu pour la saison prochaine et je vous remercie de vos commentaires sur ces derniers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avon ou Tomcat ? 07 Mai 2004 08:04 #16687

  • domy
  • Portrait de domy
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,

Je possede un tomcat catamaran (voir page perso de domy)et c'est vraiment une tres bonne coque,tres tres stable et un passage dans la vague redoutable.
je ne connais pas avon
tu peux me contacter par emil si tu veux

salut

domy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avon ou Tomcat ? 07 Mai 2004 08:45 #16688

  • bea-fred
  • Portrait de bea-fred
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Si tu es en Bretagne, il y a plusieurs revendeurs RibEye qui peuvent te faire essayer leurs pneus...

J'ai reçu le mien la semaine dernière, un 5.50m et d'après mon concessionnaire qui vend également des Capelli, la carène est vraiment très marine avec son V très profonds.

Je n'ai pas de part chez RibEye, cependant je pense qu'il faut aller les voir et les essayer !

Sinon, va voir ma page perso pour 'voir' la carène...

Bon choix !

bea-fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avon ou Tomcat ? 07 Mai 2004 14:13 #16689

  • mg17
  • Portrait de mg17
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour
je viens d'acheter un Tomcat 6.2 apres un premier essai la coque parait tres agreable ,bateau leger avec un 115 4Tps,il vire trés bien (rien à voir avec mon ancien Cap camarat 6.15) et passe à priori bien dans la vague.
Peu d'amenagements mais le manque de coffres va etre corrigé avant l'ete

a priori bon choix !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avon ou Tomcat ? 08 Mai 2004 07:00 #16690

Bonjour
en monocarène tu as aussi les Centaure importés et vendus par Espace Peche à Quimper meme fabrication de carènes que les TomCat mais avec des boudins en Hypalon rapport qualité prix très intéressant
Passage super dans le clapot
à découvrir
a+
Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avon ou Tomcat ? 08 Mai 2004 10:30 #16691

Enfin une vraie question!!
Les deux marques possèdent des coques redoutable avec d'excellentes qualités marine!!
Personnellement, j'ai choisi au porte-feuille=> j'ai choisi CENTAURE!! Même carène que tomcat.
treizh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avon ou Tomcat ? 08 Mai 2004 17:30 #16692

  • mg17
  • Portrait de mg17
  • Visiteur
  • Visiteur
Mise au point
les 2 carénes sont les mème importées par 2 personnes differentes,le produit paraissant bon, le négociant de Quimper aprés avoir vendu un Tomcat(le mien je pense)a preferé se fournir directement en Afrique du Sud .Limite par rapport à Lagaude Marine!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avon ou Tomcat ? 08 Mai 2004 22:11 #16693

Bonsoir Michel
les affaires sont les affaires comme on dit , maintenant il faut remarquer que les gammes de produit de Lagaude Marine et Espace Pêche ne sont pas identiques : l'un a surtout des catamarans et des boudins en PVC , l'autre uniquement monocarène et Hypalon
a+
Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avon ou Tomcat ? 09 Mai 2004 22:52 #16694

  • jcjcat
  • Portrait de jcjcat
  • Visiteur
  • Visiteur
questions de La Gaude Marine :
qui fabrique les boudins hypalon des Centaures ?
Car j'ai arrêté d'importer l'hypalon d'Afrique du Sud pour une question de qualité de collages. Pas de pb avec le pvc.
A quoi bon payer 20% de plus pour de l'hypalon si, à l'usage, il est moins fiable que le pvc ? Pour le revendre plus facilement ?
Aussi, en 2004, je propose Tomcat avec de l'hypalon 'made in Italy', en coupe longitudinale et pas en sectionnelle. Plus beau et incomparablement plus fiable, pour un prix un peu supérieur. Le tissu est, au choix, le Pennel bien connu, ou du Kleber plus résistant aux agressions mais un peu plus raide, intéressant pour les clubs de plongée.
A coté de ça, je continue le pvc car pour le prix d'un Tomcat hypalon on a un pvc avec un boudin de rechange.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner