Comme je l'ai précédemment écrit, j'en ai importé quelques uns à la fin du siècle dernier.
En 2006, je ne les importais donc plus depuis longtemps, mais si c'est un 575 et pas un F... ce que j'en connais est certainement encore valable.
Comportement : c'est un bateau plutôt rapide car il a un V très moyen, donc pas fait pour affronter des mers hachées où il passe sans problème mais avec un confort qui dépend de la vitesse et su pilote.
Poids : pas mesuré
boudin en hypalon bien construit, mais je ne connais pas la marque du tissu - il doit me rester quelques bouts ...
Nb de personnes ... voir la plaque signalétique.
Cela dit, le 575 ne me semble pas être le meilleur choix en occasion, et avec mon expérience, si je devais m'y intéresser, je regarderais tout particulièrement les fissures éventuelles qui pourraient bien apparaitre de chaque coté de la plaque de fermeture du pont sur les flancs de la carène où porte le boudin.
C'est sous la console, et cette palque recouvre un réservoir inox.
Les principaux soucis que j'ai pu avoir étaient dans cette zone mal construite - je précise encore que je parle des Flyers des années 98-2000 - et ces soucis m'avaient amené à retourner un bateau neuf à l'usine et à cesser toute collaboration !
J'ignore si des améliorations ont été apportées par la suite !
Au cas où rien n'aurait été fait - et on ne peut pas le savoir ...- je me méfierais et je demanderais à démonter cette plaque pour voir la gueule du stratifié qu'elle recouvre, et les éventuelles réparations, car c'est lui qui encaisse tous les efforts de la structure qui à l'origine était insuffisamment échantillonnée et se délaminait avec le risque de voir le bateau se plier en deux !
A voir avec attention également :
- les charnières des coffres, superbes pour un salon nautique mais pas pour naviguer
- les fixations du roll-bar, irréparables si elles lâchent
- et les cables console-moteur qui prenaient des heures à poser ou changer car la goulotte trop petite est faite pour des mains de sage-femme japonaise
- autres ... oublié !
Je n'ai rien contre ce très joli bateau avec lequel je me suis bien amusé - j'y avais monté un 140 Tohatsu - mais si mon expérience peut servir ...