• Page :
  • 1

SUJET :

Comment réparer une bande anti-ragage déchiré 29 Avr 2004 15:11 #16057

J'ai un Bombard FB et la bande anti-ragage est déchirée sur 10 cm. Une sorte de fissure dans le larmier lorsque le bateau était au quai. Le morceau est en entier et supporté au deux bouts. Avec quoi puisse-je la réparer? En quelle matière est-elle faite? Le bateau est en Néopren-Hypalon mais surement pas la bande. Je pense y coller un renfort sur le dessus mais en quelle matière?

Merci pour vos précieux conseil.
JF Blouin du Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment réparer une bande anti-ragage déc 29 Avr 2004 22:13 #16058

  • pastiche
  • Portrait de pastiche
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour une petite réparation il;faut glisser dans la partie creuse de la bande un petit morceau de tube en caoutouchouc ou autre matériau souple puis avec un mastic d'étanchéité type batiment (sikaflex pro 11FC en cartouche par exemple) tu reconstitue la partie déchirée et cela colle trés bien au neoprène. Le problèmee c'est de trouver un mastic de la bonne teinte , mais si tu n'est pas trop exigeant avec un feutre indélébile cela passe pas mal,moi sur mon selva ,c'était une petite déchirure sur une bande anti ragage bleue, alors mastic gris plus feutre bleu et on n'y voit rien sauf pour un oeil trés avisé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner