Bonsoir à tous,
Pour Dan74: comme tu as pu le lire, les avis sont partagés pour effectuer une liaison Bastia-Porto par la route avec une remorque et le bateau derrière...
Voici mon avis: par la cote, je pense que c'est le plus rapide, sauf la partie Galéria-Porto, plutot pénible. Mais, la route ne longe pas toujours la cote et tu ne verras pas la mer ou presque, encore moins les endroits les plus jolis...que tu découvriras en bateau une fois arrivé à Porto.
Par contre, à ta place, je passerais par la montagne, parcours décrit par mon ami Ortiaccio::r-. Certainement plus long en distance et en temps pour le réaliser...mais beaucoup plus joli: Scala di Santa Regina, lac de Calaccucia, foret d'Aitone, col de Vergio etc...c'est vrai qu'avec une remorque derrière, ce n'est pas le plus confortable, mais il faut prendre son temps pour apprécier...gaffe aux freins, malgré tout:RB:+).
Dans les deux options à choisir, je te conseille néanmoins de rouler bateau dégonflé, afin de réduire sa largeur dans les endroits un peu étroits, dans la Scala di Santa Regina en particulier ou Galéria-Porto.
Ceci dit, fin Mai, tu ne croiseras pas grand monde...à part mon ami Aningoul...qui roule au milieu de la route avec une moyenne de 2,5 gr dans les veines !
Steph