• Page :
  • 1

SUJET :

ça vaut koi un mark3! 16 Fév 2004 14:33 #12677

  • fred
  • Portrait de fred Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour à tous,
je viens de récupérer un mark3 de 1973 qui est en bon état général malgré l'age,
j'ai pas de remorque et je voudrais savoir si ce n'est pas trop difficile à démonter et à remonter, si ça tient pas trop de place rangé...
j'ai une coque rigide déja, lequel des deux je dois garder à votre avis et en toute honneté...

merci d'avance
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça vaut koi un mark3! 16 Fév 2004 14:44 #12678

  • alex
  • Portrait de alex Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut,

Ce n'est pas extremement difficile à démonter et remonter mais c'est un peu long: il me fallait 30 minutes pour le MK2 entre le temps ou je le sortais de la voiture et le moment ou il touchait l'eau.
Ce qui va etre un peu plus dur avec le Mk3, c'est que le bateau est plus lourd donc plus difficile a manipuler.
Je te conseil plutot de te mettre en quete d'une remorque.

En ce qui concerne la taille: plié, ça tient dans le coffre d'un monospace.

Qu'as tu comme coque rigide? a mon avis, et c'est probablement celui de bcp sur ce site, a taille egale, garde le mk3.

Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça vaut koi un mark3! 16 Fév 2004 14:55 #12679

  • fred
  • Portrait de fred Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci alex pour l'info et la rapidité,
j'ai en rigide un hors bord selco de 4 metres en fibre de verre c'est vrai que question place ça n'a rien à voir et pour l'utilisation m'a préfèrence va au zodiac mais en terme de resistance dans le temps j'ai un peu peur pour le zodiac, c'est fait en quelle matière ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça vaut koi un mark3! 16 Fév 2004 17:19 #12680

  • alex
  • Portrait de alex Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Si comme tu le dis, le bateau est en bon etat, il n'y a pas trop d'inquietudes a avoir. J'ai un mk2 de 74 et qui a tenu jusqu'ici. Les zodiac de cette epoque sont en hypalon neoprene (tissu aujourd'hui utilisé sur les unités plutot haut de gamme ou pro).

Si tu entretiens un peu ton pneu (lavages reguliers, bache de protection...) et tu ne forces pas trop pendant les nav, il durera encore de nombreuses annees.

Par rapport a un rigide de 4m (un dinghy je suppose) il n'y a pas photo. Tu te feras moins peur avec le zod.

Petit conseil: verifies bien ton plancher bois et passes lui une couche de vernis, ça lui permettra de mieu passer la saison.

a+
Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça vaut koi un mark3! 16 Fév 2004 17:49 #12681

  • fred
  • Portrait de fred Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci alex pour les infos,
je vais des ce soir faire un petit demontage pour m'entrainer et je vais en profiter pour revernir le plancher,
je vais certainement renforcer les jointures des boudins (vaut mieux prévoir que guerir)
question subsidiaire, c'est pas trop difficile de fabriquer une remorque ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça vaut koi un mark3! 16 Fév 2004 18:12 #12682

  • alex
  • Portrait de alex Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Meme reponse qu'avec le montage/demontage du pneu. ;-))
ce n'est pas super compliqué mais c'est long.
Il faut biensur avoir aussi tout le matos approprié et le garage qui va bien.
Attention, si tu peux avoir les longerons,vis, essieu moins chers c'est bien mais penses aussi aux rouleaux, treuil, plaque de police... et c'est pas donné.
Donc fais bien le calcul entre ce que ce travail va te couter et le fait d'en acheter une d'occas.

Si tu es bon bricoleur, le mieu est de repartir d'une ancienne remorque et de l'adapter (c'est ce que l'on a fait pour le MK2).

a+
Alex





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça vaut koi un mark3! 16 Fév 2004 19:00 #12683

J'ai un MKIII, bateau très agréable, polyvalent et facile à utiliser. La remorque me semble nécessaire, car si tu doit te taper à chaque fois le démontage du moteur, bon courage. Il faut aussi penser à tout ce qui va autour, fusées, gilets, petit matériel, nourrice, pagaies, gaffe, la liste est longue ...
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça vaut koi un mark3! 16 Fév 2004 20:54 #12684

Salut,

Pour compléter, je possède un Mark III de 89 en PVC qui est en excellent état. Comme dit Alex, bien entretenu et plié quand c'est bien sec, il n'y a pas de problème. Il faut cependant une remorque. Il pèse 100 kg (20 de plus que le Mark II) nécessite un moteur plus important et monter/démonter à chaque fois, c'est galère !

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça vaut koi un mark3! 17 Fév 2004 08:39 #12685

  • fred
  • Portrait de fred Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci de vos réponses,
c'est certain que ça n'a rien de pratique à démonter et à remonter...
je vais voir si je peux trouver mon bonheur quelque part...
@+
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça vaut koi un mark3! 17 Fév 2004 19:21 #12686

  • nicorouen
  • Portrait de nicorouen Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai un mk3 gr, impossible a mettre a l'eau sans remorque !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça vaut koi un mark3! 27 Fév 2004 09:19 #12687

  • christophezed
  • Portrait de christophezed Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
moi, je suis partis d'une petite remorque lama de 30 ans d'age,j'ai fabrique deux rampes a rouleau avec des rouleaux de photocopieur.ca roule nickel.je mettrai bientot les photos sur ma page perso au nom de christophezed.le bateau est un mk2GR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner