Bon je vois qu'il y en a encore qui ne sont pas au boulot, hein Fipou ?
Moi j'y suis et je bosse.
Pour en revenir à l'essai de samedi dernier, rien à redire, premier contact avec l'importateur Jean-louis au top:a{b), en voilà un qui connait son job, et surtout qui est passionné par ce qu'il fait, acceuil super sympa et en + il avait invité Erwan à nous accompagner dans cet essai, très sympa aussi::K+)
.
Pour en revenir au boat, nous n'avons pas eu la chance de pouvoir l'essayer dans une mer formée où je suis persuadé qu'il fait merveille .Les accroches en virage sont sans appel fabuleuses on se croirait dans un kart, la coque très large,autovideuse à l'arrêt est rustique mais bien finie, la baille à mouillage très bien proportionnée, réservoir intégré, petite baille supplémentaire à l'avant dans laquelle toute la sécu peu rentrée, bref un très bon bateau qui demande à mon avis une motorisation à la limite du maxi autorisé.
Les flotteurs sont bien finis, un peu hauts au dessus de l'eau mais sans aucun soucis de stabilité à l'arrêt et la bande anti ragage suffisament large pour assurer les petits soucis d'accostage. Un bon point encore, une bande molle inox sur toute la longueur de la coque, assure des éventuels beachages sur le dur.
Pour terminer, je dirais et ce n'est que mon avis, si je devais prendre un bateau de ce type et pour l'utilisation que j'en ai ( pêche et chasse pour 80% ) il y a de grandes chances que je m'oriente vers ce 620 Centaure.
Merci encore à Jean-Louis pour cet essai et j'espère à un de ces jours pour un essai du 650 et du 690.
@+Didier.
Horizon pas net, reste à la buvette