Je viens de rentrer et j'ai déjà tout lu
Je confirme tout en bloc:
- Plus près pour nous d'aller de l'autre coté des Alpes que sur la côte ...
- En général accueil plus sympa ( je ne veux pas généraliser mais c'est la 3e fois que nos différents vendeurs italiens nous invitent, à plusieurs, au restau à midi!!! )
J'ai acheté 7 bateaux en France et cela ne m'est encore jamais arrivé
Pour ce qui est du papier de 'désimmatriculation' , rassurez vous, une simple déclaration manuscrite sur l'honneur, établie par le vendeur est suffisante
Certes la TVA est un peu plus (0.4%) chère qu'en France mais compte tenu des remises négociées cela est trés grandement rattrapé.
Pour ce qui est du risque, je crois qu'il faut être honnête: il existe partout et certains de nos collègues de ce site ont trés largement eu le sentiment de s'être fait' avoir' en achetant 'en France'...
Comme le dit fort justement Hanotiau il faut être prudent et patient.
Quand à faire le voyage 'pour rien' c'est aussi un risque que j'ai pris plusieurs fois quand j'ai acheté mon C4 à Paris, mon Pro open à Lille et mon Bayliner au Crousty, le même d'ailleurs qu'a pris Henri quand il a été chercher son Nuova jolly à Vichy et Koufig son '61' à Allessandria...
Mais trop de gens, aujourd'hui, voudraient trouver 'l'Affaire de leur vie' livrée devant leur porte
Enfin puis je me permettre de dire que la liste de F3d73 est juste mais trés largement incomplète puisque l'hiver dernier quelques Belges , Bretons et autres Français du Nord ont aussi fait le voyage en toute discrétion et que déjà ce mois ci, certains pneubonautes de l'Hexagone ont prévu de l'entreprendre.
Qu'ils sachent, au passage , qu'au pied du tunnel du Mont Blanc, ma porte leur sera encore et toujours grande ouverte....
Meltem 74