• Page :
  • 1

SUJET :

problème de soleil et chaleur 07 Jan 2004 17:25 #11371

  • maloreen
  • Portrait de maloreen Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je vais partir habiter en polynésie et j'envisage de m'acheter un pneu avant de partir
mais je me pose la question de la tenue dans le temps des flotteurs(chaleur et soleil)
une coque rigide n'est elle pas plus adaptée a ce type de climat
merci de m'éclairer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème de soleil et chaleur 07 Jan 2004 18:19 #11372

  • adonf
  • Portrait de adonf Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir

j'ai un tas de pote qui sont partis en polynesie française pour y travailler, renseignes toi bien sur les taxes locals a payer a l'importation meme temporaire de bien tels que: voitures, bateaux (même petits) et autres accessoires de ce genre. il y a un marché d'occase auprès des fonctionnaires en missions de plus ou moins courte durée.

A+ Adonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème de soleil et chaleur 07 Jan 2004 18:29 #11373

  • fox2
  • Portrait de fox2 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J?ai séjourné pendant 4 ans en Polynésie de 1994 à 1998, et j'ai acheté mon premier pneumatique la bas (chez nautisport voir sur ma page perso 'fox2' le zodiac S131)
Le prix du pneu est identique à la métropole, mais le prix du moteur est beaucoup plus intéressant la bas, car c'est un produit de 1ére nécessité.
J?ai d?ailleurs ramené deux moteurs Johnson en 1998
Pour naviguer il faut seulement faire attention aux coraux. Ne pas avoir trop de tirant d?eau, car on est vite sur les platiers.
J?avais choisis le S131, car il me permettait de le mettre dans le coffre d?une voiture et d?embarquer sur les ferries pour Moorea ou pour les autres îles facilement.
A deux adultes et un enfant c?était suffisant pour naviguer dans le lagon
Et pour naviguer en pleine mer la bas,ce n?est pas évident, les îles de toutes façons sont trop éloignées pour pouvoir y aller en catégorie 5
nana
Et bon séjour en polynésie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème de soleil et chaleur 09 Jan 2004 20:47 #11374

Pour les problèmes de température sur les flotteurs il existe en option sur les pneus (généralement en Hypalon) des valves de surpression.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème de soleil et chaleur 12 Jan 2004 13:51 #11375

-Les valves de surpression sont-elles adaptables aux valves d'origines Lomac?Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème de soleil et chaleur 12 Jan 2004 21:17 #11376

Il faut voir directement avec le constructeur soit Lomac ou poser la question à l'importateur. Je ne connais hélas pas les valves utilisées sur cette marque de pneus. Le prix de ce type de matériel est d'environ 200 à 300 euros pour 6 valves.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner