Comme le dit le proverbe '
après la pluie, vient le beau temps'
Pour ceux qui n'ont pas suivi (ou zappé), le 3 avril dernier, mon garage est parti en fumée (page perso). Ce garage abritait essentiellement le SR (550DB).
Depuis, 6 longs mois se sont écoulés. Inutile de vous dire que je n'ai pas ménagé ma peine pour sortir du tunnel. Ah ces assurances... Finalement elles sont bien quand on en a pas besoin. Les discussions, échanges, négociations, vérifications, contestations, relances, bref... palabres en tous genres auront réellement duré jusqu'au 18 août. Date à laquelle j'ai enfin reçu mon chèque d'indemnisation.
En parallèle, j'avais déjà pris des contacts ici et là pour un nouveau destrier. Il faut dire que j'avais envisagé depuis déjà 1 an l'éventualité de changer. Disons que le destin a, un peu, précipité les choses.
L'avantage d'une longue quête est qu'elle donne le temps de comparer, bien peser le pour et le contre, essayer parfois, etc...
Il y a un moment de cela, j'étais entré en contact avec Revenger29 (JMA). L'une de ses phrases est restée gravée dans ma mémoire. Voici l'extrait en question : '...
le choix d?un bateau c?est un coup de coeur. Tu le vois, tu en as envie, tu ne peux pas l?acheter sur le coup, tu vas en voir d?autres et tu reviens toujours sur celui là. Et là, on peut te dire n?importe quoi, tu t?en tappes... C?est celui là que tu veux...'
Au début, je me suis dis : mouais bon... Aujourd'hui, je ne peux que admettre qu'il avait mille fois raison. C'est exactement ce qui s'est passé !
(au passage, si tu nous lis toujours, amitiés :C::e-
Ce soir, je suis passé à la banque pour signer l'ordre de transfert (acompte)
L'heureux élu est un RIBCRAFT 5.85m motorisé avec un 150CV Optimax.
Console du 5.30m + 1 siège jockey double dans l'alignement
La coque sera jaune et les boudins... ben je ne suis pas encore complètement fixé
J'espère juste que ça ne mettra pas trop de temps à parvenir sur le compte de la sté. Avec un peu de chance, je pourrai caresser la bête pour fin novembre.
Messieurs les anglais... au taf !!!
PS : Encore un grand merci à tous ceux qui m'ont témoigné de leur soutien au mois d'avril
Levez les barrières = adhérez à l AUCME