Bonjour à tous, pour ceux qui reviennent de vacances sachez que je pars dans 2 semaines
Enfin...
Bon mon père a enfin décidé de vendre le vieux pneumatiques des enfants pour un semi-rigide (2 ans de négociation, 15 pannes).
Maintenant il veut un petit bateau (pour les enfants) entre 4,70 et 5m.
En gros on hésite sur le :
- Zodiac Pro9Man 470
- Valiant Vanguard 490
- Zodiac Medline 1 Sundream 500 (attention c'est pas comme le Medline 1)
Voici mon avis :
Le Medline 1 Sundream est bcp trop lourd et on s'en fout un peu des accessoires même s'il y en a moins que sur le Medline 1 normal. Le Pro9Man me semble correct mais cher. Le Valiant 470 je n'ai malheureusement pas d'avis.
Pour info, c'est pour faire du Ski, des balades pour des jeunes de 18 à 25 ans donc le confort on s'en passe, les parents ont un autre bateau.
Dernière question le moteur ? Mon père possède un Mercury sur son bateau donc il adore, normal c'est la reine des moteurs. Mais est ce qu'un Suzuki serait pas mal ? Je sais que Zodiac a des arrangements avec Suzuki et Valiant avec Mercury. Quelle puissance :
- Pro9Man 50 CV Suzuki 4T ?
- Medline 1 Sundream 70 CV Suzuki 4t (il est lourd le bateau) ?
- Valiant 490 50 ou 70 CV Mercury 4T ?
Quand acheter le bateau, fin de saison donc maintenant ou attendre le salon de Paris ??? Très important.
Je vous laisse penser à cette nouvelle requette en espérant ne pas vous avoir endormi.
Merci de vos réponses.
PS : Si quelqu'un cherche un Zodiac 470 fond souple avec volant, 50 CV Yamaha pas tout jeune mais bon. Par contre la remorque est neuve d'il y a un an. Visible à Arcachon 33, petit prix d'ami, on vend le moteur et la remorque et on offre le bateau. 0663945378