• Page :
  • 1

SUJET :

I n'y a pas d'age pour les inventer 26 Jui 2007 14:17 #192043

  • madu72
  • Portrait de madu72 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 945
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,


Une petite anecdote qui aurait pu être dramatique juste pour faire rire les moqueurs.

Dimanche à Arnage sur la sarthe alors que je sortais mon bateau il s'est mis à pleuvoir, la cale était dégeulasse, la remorque glissante et je n'avais pas envie de mettre les pieds dans l'eau une idée géniale m'est alors venue en tête : accrocher la sangle depuis le bateau chose pensée chose faite.
Je me suis donc allongé sur l'avant du bateau pour accrocher la sangle mais il me manquait 6 petits centimètre pour atteindre l'anneau d'étrave, je me suis donc étiré un peu plus et ai réussi à accroché la sangle mais en même temps que l'accrochage le cul du bonhomme l'a emporté me voilà en plongeant dans 30 centimètres d'eau sale.
Une fois dans l'eau je n'ai pas pu me relever normal j'étais passé sous les barres de la remorque, il a fallu rapidement gamberger qu'il me fallait reculer pour sortir enfin puisque j'écris j'ai réussi et cela s'est terminé sans problèmes graves.
Néanmoins cette connerie aurait pu être dramatique et doit faire méditer c'est pourquoi je la raconte n'ayant pas vu le coup venir je n'ai pas parrer donc la tête à heurté le fonds de la came (que les sarthois se rassurent il n'y a pas de dégâts sur le fond en béton de cette belle came toute neuve) et lorsque je suis sorti de l'eau cela pissait le sang, j'ai le coude gauche éborgné, la hanche gauche et les cotes flottantes également mais chance innouie rien de casser pas de vilaines pensées ma femme était à côté de moi.
Donc attention aux habitudes il m'a fallu 35 ans de motaunotisme pour inventer cela.
Moralité j'aurai mieux fait de me mouiller les pieds et de les salir car c'est tout le bonhomme qui était sale à souhait en plus il aurait bien pu ne pas en revenir il n'y avait personne à proximité, ma femme à peur de l'eau et le temps que les secours arrivent !!!!
Mon petit fils qui à assister à la scène à trouver cela tout de même rigolo le grand père qui plonge

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: I n'y a pas d'age pour les inventer 26 Jui 2007 14:23 #192044

Ma doue beniguet ::b- !

Ca fiche des frissons dans le dos... merci du témoignage (vivant ::V-)).

PS : :RB:+) la prochaine fois que tu retournes à la came... ne changes rien mais... file un appareil photo ou une camera au gamin ::e- !

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: I n'y a pas d'age pour les inventer 26 Jui 2007 17:42 #192045

Ben moi ma remorque est équipée d'un petit plancher sur le longeron central - c'est l'ancien proprio qui l'a construit - et c'est très bien car maintenant j'envois ma femme mettre le crochet ::S-)
Mais sans blague ces 2 planches en alu font toute la différence d'ailleurs je trouve que ce serait bien de trouver cela dans la liste des options des vendeurs de remorques :Pp:+)

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: I n'y a pas d'age pour les inventer 26 Jui 2007 17:48 #192046

  • madu72
  • Portrait de madu72 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 945
  • Remerciements reçus 0
Re

samartom tu as raison, je pense que je vais poser des plaques également il me faut juste les trouver, car lorsque la remorque est mouillée cela glisse et je n'ai plus la souplesse totale de mes 20 ans

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: I n'y a pas d'age pour les inventer 26 Jui 2007 17:50 #192047

Bon, Madu, si on résume, à Arnage, tu as dérapé dans le virage ::e-

OK OK je sors ::w-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: I n'y a pas d'age pour les inventer 26 Jui 2007 18:14 #192048

Et bien tout ce cinéma pour montrer aux jolies filles de la came:
- tes capacités d'apnéiste,
- ton torse velu sous le tee shirt mouillé,
- tes fesses musclées (enfin ce qu'il en reste après l'abrasion sur le béton)
- ta virilité sanguinolente...avec tout ça même pas mal adrienne...

La prochaine fois, fais nous qui n'avons pas de came et qui mettons le sr à l'eau depuis la plage...mets des chaussons néopréne anti dérapants et mouilles toi ...même pas froid.

A+

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: I n'y a pas d'age pour les inventer 26 Jui 2007 19:08 #192049

Heu ....
C'est comment un coude gauche éborgné ?
::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: I n'y a pas d'age pour les inventer 27 Jui 2007 13:23 #192050

Bonjour
Pour madu72
Cela m'est arrivé ,et c'est les longerons de la remorque qui m'ont attrapé.
Même pas eu mal, gros coup de chance, du coup j'ai fait le plancher sur la remorque et maintenant c'est une joie d'accrocher l'anneau d'etrave!
pneuboat.com/dossier_pratique/planche/Planche-remorque.pps
A mon avis, cela devrait-etre proposé par les constructeurs de remorque, car il en va de la sécurité des personnes!
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner