• Page :
  • 1

SUJET :

conseil achat 18 Nov 2003 17:32 #10448

  • gregy
  • Portrait de gregy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Tout d'abord bravo aux passionnés qui font vivre ce site!!! Il y a quelque temps, je n'imaginais pas pouvoir trouve une mine d'or pareille concernant les bateaux pneumatiques.
Je voudrais connaitre votre avis avant d'investir dans ce bateau qui est devenu ma passion apres quelques virées dans la golfe du Morbilhanc cet été.
Ma situation est la suivante, j'ai l'occasion d'aller souvent à l'ile d'Oleron et souhaiterais faire du bateu la bas mais aussi avoir l'occasion de me balader plus loin et de l'emporter avec moi. J'ai pensé au Medline II ou au Pro open 600. je souhaiterais avoir un bateau performant mais qui soit surtout capable d'affronter des conditions de mer pas obligatoirement faciles. Qu'en pensez vous? Peut on faire à plusieurs (4 ou 5 personnnes) des voayage ( je pensais aller de l'ile d'oleron à Yeu)
Je vous remercie par avance de vos reponse.
Merci pour ce site.
Greg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil achat 18 Nov 2003 21:23 #10449

  • Philippe
  • Portrait de Philippe
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir , je ne suis pas forcement le mieux placé pour vous renseigner ( je navigue en méditerranée) mais pour avoir tout de même affronté des mers très formées et avec des bateaux différents. Je pense qu'il faut privilégier la taille , le poids et la forme de la carène un long. En deux mots,un long bateau assez lourd et avec une carène au v profond passera bien mieux qu'un bateau court léger avec une carène plate
voilà ce que je peux vous dire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil achat 19 Nov 2003 21:11 #10450

  • famille3d73
  • Portrait de famille3d73
  • Visiteur
  • Visiteur
si tu as le budget ton choix est tres bon mais les 2 pneus ont un utilisation un peu differente le Medline 2 sera plutôt ballade au long cours en famille tandis que le pro open 600 sera + plongee peche et peut etre un peu moins bronsetttttteeee et famille bien que (ayant un 550 pro open j'en suis tres content et mon utilisation est plongee ski famille)
mais si c'etait a refaire je crois que mon choix irait vers le Medline 2 ou pour presque le mm prix vers un Capelli 620 avec un 150 cv yam 4tps
(hypalon au lieu du pvc) finition a l'italienne mais cela n'engage que moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil achat 19 Nov 2003 22:33 #10451

Bonsoir,
Tout dépend du programme! Pro open 650, plan de pont bien dégagé, idéal pour la pêche ou la plongée. Medline II, le plan de pont est beaucoup moins dégagé, mais les rangements sont plus nombreux et assez impressionants au niveau du coffre arrière (voir ma page perso), idéal pour les ballades en famille et le raid.
Les carènes sont identiques,les poids trés proches, donc entre les deux , c'est vraiment l'utilisation qui fera la différence. Quant à la polémique hypalon-PVC, je suis persuadé qu'en terme de résistance le PVC à fait d'énorme progrés ( je ne vends pas de PVC mais par contre je suis dans le secteur des additifs qui le stabilise), donc là c'est une question de feeling! Par contre une chose importante pour le Medline II, je ne sais pas si c'est vrai avec le pro open , c'est que les boudins sont interchangeables car montés sur un rail. Quand il t'arrive une mésaventure comme celle qui m'est arrivée avec mon Selva 460 : découpage des boudins au cutter par une bande de jeunes désoeuvrés, ton assurance assureras facilement l'échange du boudin mais prendra beaucoup moins facilement en charge le collage et la réparation de boudins hypalon, car la charge de travail n'est pas la même!!
A méditer

Bonne soirée JF
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil achat 20 Nov 2003 08:05 #10452

Je confirme les dire de JF. Les boudins des gammes Zodiac ProMan, ProOpen et Medline sont démontables.

Cordialement
Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil achat 20 Nov 2003 14:17 #10453

  • famille3d73
  • Portrait de famille3d73
  • Visiteur
  • Visiteur
je confirme egalement pour l'avoir fait y a pas longtemps que les boudins sont demontables sur le pro open en plus relativement facilement (demontage et remontage)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner