• Page :
  • 1

SUJET :

Probleme bouchon cherokee 495 09 Jui 2007 16:56 #188037

J 'ai remarquer que le bouchon de mon cherokee 495 fuit :

Lorsque je le mets, l 'eau rentre dans le bateau mais ne ressort pas !
Je suis donc obligé de laisser ce fameux bouchon chez moi , l 'eau rentre quand je suis arrété mais s 'évacue des que je fais route ...
Mais a la fin de chaque sortie je constate qu ' il y a bien 20 litre d 'eau dans la coque ... chose tout a fait anormal pour un bateau...::p-
J ' ai essayé de changer 4 fois le bouchons mais rien a faire ...::t-

Je voudrais donc savoir si d 'autre peuboatmen ont comme moi ce soucis et si il ont trouvé un moyen d ' y remedier

merci d ' avance

BLOUART

blouart
blouart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme bouchon cherokee 495 09 Jui 2007 17:03 #188038

Salut,

Théoriquement, les bouchons ne devraient pas laisser rentrer l'eau. Je pense cependant que la meilleure solution est d'installer dans ta cuvette arrière une pompe de cale.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme bouchon cherokee 495 09 Jui 2007 17:40 #188039

MMMm es tu sûr de ne pas avoir navigué comme un sauvage ? d'avoir ralenti brutalement et de l'eau c'est engouffrée ? d'avoir des skieurs qui ont vidé leurs combinaisons à bord ?
Avec mon Cherokee c'était un phénomène que nous avions souvent car j'oubliais de mettre un bouchon à l'arrêt et l'eau rentrait par le vide vite qui il faut le reconnaitre n'est pas bien pensé.

Si ce n'est pas cela et que tu mets un bouchon à l'arrêt alors c'est une entrée d'eau peut-êrte au joint du tuyau d'évacuation ou alors un décollement du raccord coque-boudin ?

Mettre une pompe de cale est rassurant mais ne te rassurera pas quand tu laisses ton bateau plusieur jours à l'eau (au port par exemple)


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner