• Page :
  • 1

SUJET :

Choix Moteur : 2tps ou 4 tps 12 Nov 2003 14:26 #10291

Bonjour,

Désirant acheter un nouveau pneu au salon nautique (type Bombard DB500, FB525,...en tout cas entre 5m00 et 5m50, je ne suis pas encore fixé sur le modèle), je me pose encore plus de questions sur le moteur : 2 Tps ou 4 tps : conso, pêche, poids, entretien, fiabilité, etc... Quelqu'un a-t-il les idées claires sur les critères de choix? Merci d'avance. A+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix Moteur : 2tps ou 4 tps 12 Nov 2003 16:05 #10292

Slt,
il est de plus en plsu question d'interdire les 2Tps sur les grands plans d'eau int'érieur pour cause de rejets d'hydro carbure...
en dehors de toute autre considération (conso, puissance, couple, longévité, entretien, etc,)
c'est un argument qui peut êtrelourd de conséquence selon l'endroit ou tu envisages d'utiliser ton pneu...
perso, je n'hésiterai pass, ce serait un 4Tp.
j'ai un 5CV en 4 tps et un vieux 40Cv en 2Tps,
usage : pêche essentiellement
le prochain sera un 4tps
bien plus souple au ralenti, conso minimaliste, et surtout pas de rejet de gazs d'échappement nauséabond.
toute la journée dans les vapeurs d'huile,
y'a pas photo !
:-Þ))))

Chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix Moteur : 2tps ou 4 tps 12 Nov 2003 17:03 #10293

  • philippe
  • Portrait de philippe
  • Visiteur
  • Visiteur
Ce que dit pepito est vrai mais, si tu prends un 4t , il faut savoir que techniquement ils sont plus conpliqués donc moins accéssibles à bricoler pour le profane. Pour la conso , si tu mes la manette dans le coin 4 ou 2 t, ils consomment tous les deux , puis dernier argument le poids du moteur , pour équilibrer l'ensemble c'est plus difficile et le tableau arriere souffre plus. Voilà ceci étant dit, bon choix
philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix Moteur : 2tps ou 4 tps 13 Nov 2003 12:44 #10294

Merci à Pepito et Philippe pour ces infos. Je n'avais pas pensé aux odeurs et c'est vrai qu'avec mon 2 tps c'est parfois un peu gonflant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix Moteur : 2tps ou 4 tps 13 Nov 2003 13:49 #10295

Salut Jean Jacques

As-tu pensé aux 2T injection ?
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix Moteur : 2tps ou 4 tps 13 Nov 2003 16:33 #10296

  • vince
  • Portrait de vince
  • Visiteur
  • Visiteur
Et le prix ? si on en parlait du prix, hein ?
J'ai quand même le fort sentiment que les constructeurs font le forcing pour vendre du 4 tps et ainsi renouveler le parc moteur. L'occase est trop bonne de dire tout et n'importe quoi pour un vendeur du style: 'en 2006, il sera interdit d'avoir des 2 tps, vous n'aurez pas le droit de les vendre ' etc ... Beaucoup d'arguments erronés pour faire peur et ainsi vendre au passage des moteurs 25% plus chers, impossibles à entretenir pour un profane sans le passage chez le pro (cf ce qui se passe sur le marché automobile à 150 € min l'intervention).
Il n'y aura plus de 2 tps classique neuf en 2006 mais vous pourrez bien sûr toujours naviguer et les revendre d'occase (avec surement des restrictions sur les lacs).
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix Moteur : 2tps ou 4 tps 26 Nov 2003 14:42 #10297

  • damien
  • Portrait de damien
  • Visiteur
  • Visiteur
je suis d accord avec tout le monde, maintenant il existe des moteurs 2 temps a injection qui consomment quasiment autant qu un 4 temps mais avec un budget moindre, c est vrai qu un 4 temps a plein regime consomme pas mal. Et oui il faut aussi penser aux normes 2006 concernant la pollution.
damien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner