• Page :
  • 1

SUJET :

Erreur de barre ? 07 Jui 2007 19:41 #187673

  • zwil
  • Portrait de zwil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous !
Voilà, j'ai 1 sr de 4.70m, ce dimanche en rentrant par clapot arrière, je me suis fais surprendre et ai rempli par l'avant !!::t-..bien rempli...
Le fait d'avoir 1 'petit bateau' y est sûrement pour qq chose, mais d'aprés vs que c'est il passé ??:Pp:+)
Ma vitesse à ce moment là devait être de 15 noeuds, le clapot d'env 1.20m..., trés serré, le Zod parfaitement dejaugé....::d-
Lorsque je suis en 'surf', j'arrive peut être trop vite sur la vague suivante..!?...ou peut être l'inverse ?:rB:+)
A+ ::r-

ZWIL
ZWIL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Erreur de barre ? 07 Jui 2007 21:00 #187674

Ca s'est rempli comment ? L'avant a enfourné en retombant dans le creux ? Une vague 'deferlante' même si petit rouleau est montée par desuus le boudin ?

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Erreur de barre ? 07 Jui 2007 21:05 #187675

Ou peut-être es tu 'rentré dans la vague suivante... ça m'est arrivé avec 1 mark II y'a 15 ans ::t-

Et dire que maintenant je dois partager le SR !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Erreur de barre ? 07 Jui 2007 21:09 #187676

Essaie donc de les prendre un peu plus en biais....::K+)
.
Et fais gaffe, si tu plantes un peu trop et que la suivante est trop près, tu risques de te retrouver 'cul par dessus tête'....
Les voileux auraient dit 'sancir'....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Erreur de barre ? 07 Jui 2007 21:11 #187677

Cela est très fréquent quand tu rattrapes une vague et que tu n'es pas assez trimé tu enfournes la vague ...As toi de doser ta vitesse tu accélères quand tu montes la vagues et tu décélères quand tu la redescends .

Si tu as un trim tu le montes pour soulager le nez du pneu

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Erreur de barre ? 07 Jui 2007 21:13 #187678

bonsoir a tous
les vagues que l on prend part l arriere sont parfois pas facile a analiser meme avec un gros bateau car defois on a beau trimer en positif pour lever le nez du bateau , on aura toujours tendance a enfourne pour moi la c est la vitesse qui est en cause car la tu n as pas du ralentir ton bateau a plonger dans la vague comme pour le voilier et c est normale que a e enfourner il aurais mieux falue ralentir juste avant de descendre la crete de la vague , le mieux c est de si possible prendre les vagues de travers

pour en revenir pour moi c est pas surprenant meme avec mon dure je ralenti je prend pas de risque vue la force qui s exerce lors d un arret brutal risque de passer part dessu bord ou de se blaisser

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Erreur de barre ? 07 Jui 2007 21:26 #187679

  • zwil
  • Portrait de zwil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 0
oK, merci por vos infos !::K+)
Effectivement, j'ai enffourné en rattrappant le 'creux' suivant..::t-
Lorsque je suis en 'surf', j'ai du mal à diriger le bateau si je reduit ma vitesse..sachant quand même que je nav plutôt pépère, qu'en au réglage du trim,le mien est manuel et donc 1 peu galère à modifier ds ces conditions !::L- mais c'est vrai qu'il faudrait peut être que je le règle différement ds certaines conditions !?:rB:+)
Merci en tt cas de vos conseils !!!::r-::r-

ZWIL
ZWIL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Erreur de barre ? 07 Jui 2007 21:29 #187680

je pense aussi a quelque chose qui n as pas était evoquer c est la répartition du poid dans cest condition la plus vers l arriere

a+ yves


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Erreur de barre ? 08 Jui 2007 13:30 #187681

yves14 juste en passant si tu cherches l'apostrophe c'est la touche 4 en haut du clavier. Cela sera plus facile à lire... mais pas indispensable non plus ::w-

Le codes de typographies c'est très chiant...

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner