• Page :
  • 1

SUJET :

mousser le fond d'un rib 06 Jui 2007 17:15 #187379

  • diablo
  • Portrait de diablo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
salut a tous
voila je voudrai savoir ci certain d'entre vous on déjas moussé le fond de leur rib ,je voudrai le fairre car il manque de rigidité dans la mer formée sur l'avant quand il plonge dans la vague ,et savoir ci le reservoir inox peut etre noyer ou il faut l'isoler de la mousse polyuréthane et quel type de produit metre
un grand merci a tous
diablo

diablo-be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mousser le fond d'un rib 06 Jui 2007 19:01 #187380

Tu peu apporter des précisions? Le RIB c'est un SR? Un SR qui ce tord c'est pas normal ca... :Pp:+)
Si c'est pour un souple, ::N-) ca sert à rien, la mousse n'a aucune résistance mécanique à la flexion elle va même s'éffriter et finir par faire un beau sac de grain.

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mousser le fond d'un rib 06 Jui 2007 19:05 #187381

Quelle que soit la coque, c'est de toute façon de l'argent jeté. Tu ne rigidifieras pas avec de la mousse, et l'eau va immanquablement pénétrer et imbiber la mousse. Tu vas vite peser plusieurs centaines de kilos de plus. Le réservoir peut être bloqué directement par la mousse, en laissant un accés possible aux accessoires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mousser le fond d'un rib 07 Jui 2007 10:46 #187382

  • diablo
  • Portrait de diablo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
salut a tous
oui c'est bien un semis-rigide ,brig eagel 600,il a une double coque rigidifiée par longeron longitudinalle '4' et au centre le reservoir fixer par de anse inox mais elle meme vissée dans des renfort sratifier .
l'avant est le compartiment a ancre et coffre mais il est vide en refort .en rentrant dans la vague ,mer formée et houlle courte il y a des bruit parasite de sructurre qui craque 'leger' et a haute vitesse , sur mer durre idem quand il frappe fort la vague ,
mon but est de relier par de la mousse les espace creux de chaque parralelipipede rectangle former par la coque ,plancher,et longeron entre eux pour rendre solidairre le tout ,
voila en esperant vous avoir ecairé sur mon but merci d'avance
diablo


diablo-be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mousser le fond d'un rib 07 Jui 2007 12:43 #187383

Bonjour Diablo, vu les efforts encaissés, et la souplesse -relative- de la mousse, je soupçonne que le gain de rigidité sera nul. Renforcer la structure comme tu le souhaites le faire ne me paraît envisageable qu'avec l'ajout d'éléments de structure rigides comme des longerons ou couples en matériau adapté... J'ajouterai juste que je ne suis pas architecte naval, ce n'est que mon avis eu égard aux matériaux évoqués, aux efforts soumis bref, raisonnement purement 'Résistance des matériaux'.

Cordialement

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mousser le fond d'un rib 07 Jui 2007 13:18 #187384

Je suis de l'avis de Sylv, cela n'engage que ma pomme, mais la mousse n'y changera rien, il faudrait plutot renforcer à la fibre de verre, pour cela voir peut être avec Yannick (ECN14) pour les travaux, mais la mousse, cela ne risque que d'absorber de l'eau, mais pour la rigidité, boaf ::L-

Christophe. DB-Team22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mousser le fond d'un rib 07 Jui 2007 19:09 #187385

un semi-rigide qui se tord de rire dans les vagues....c'est plutôt un semi-mou...non ????....... !!!!::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-

Ptilolo13 - adhérent AUCME et AUCMED...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mousser le fond d'un rib 07 Jui 2007 19:17 #187386

Exact, meme avis que les autres.
Meme si tu investi dans une mousse rigide, super qualite pour etre bien fermee et pas absober d'eau, tu n'auras gagner que la moitie du combat.
Ensuite, elle travaillera et se deformera avec son compartiment, pour enfin s'effriter ou bouger dedans.
Renforcer, attention aux zones prevu avec elasticite, et autres devant etre rigide. Maintenant, tu vas t'ammuser a faire les renforts internes.

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mousser le fond d'un rib 08 Jui 2007 15:05 #187387

  • diablo
  • Portrait de diablo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
merci a tous au vue des données je croi que je vais changer de thechnique et renforcer le coffre avant en le compartimentant ca aidera pour le rangement et la rigidité
merci a tous des conseils
a plus sur l'eau j'esperre

diablo-be
diablo-be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mousser le fond d'un rib 10 Jui 2007 03:54 #187388

Ca m'étonne fort qu'une coque de cette marque puisse avoir un défault de conception qui autorise une souplesse de coque, si la résine émet des craquements ca peux laisser penser qu'elle va se rompre... La résine n'est pas très souple... Ne crois-tu pas que le bruit puisse être lié plutôt à la jonction d'éléments fixés entre eux? Par exemple, coque/console ou autre? Car à haute vitesse comme tu le signal il est toujours difficile de repèrer éxactement d'où proviennent les bruits. Entamer des travaux de cette empleur sur des soupcons de ce type serai pour moi abracadabran, il faudrai déja en réfèrer au constructeur.

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner