• Page :
  • 1

SUJET :

Camping Paimpol/Perros-Guirec ? 03 Jui 2007 21:42 #186669

Bonjour à tous !
Je suis en train de préparer deux semaines de vacances en juillet (du 15 au 30) entre Paimpol et Perros-Guirec.
Je suis tombé sur le camping Les Hauts de Port Blanc, qui me semble pas mal et qui, c'est formidable, propose un mouillage.
Quelques Pneuboatistes y auraient-ils déjà séjourné ?
Qui peut m'en dire plus sur ce camping ?
Connaissez-vous d'autres bonnes adresses dans le coin ?
Mes critères : familial, calme, pas cher, si possible avec mouillage...
Merci pour vos tuyaux !
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping Paimpol/Perros-Guirec ? 03 Jui 2007 22:07 #186670

Je ne connais pas, sinon il y a aussi le Camping de Port L'Epine à Trelevern, pas mal, et mouillage dispo.

www.camping-port-lepine.com/

Christophe. Déménageur Perrosien :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping Paimpol/Perros-Guirec ? 04 Jui 2007 07:42 #186671

Bonjour,

A Paimpol, tu as le camping 'Le panorama du Rohou' utilisé dans une sortie Pneuboat 'Bréhat' à Pâques 2004. Il est très bien et très accueillant avec un point de vue remarquable sur les iles. Attention, ce camping a une annexe qui ne bénéficie pas, hélas, de cette vue magnifique.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping Paimpol/Perros-Guirec ? 04 Jui 2007 07:58 #186672

Quand dorian76 était venu dans le coin, il avait pris le camping du port à Landrellec (commune de Pleumeur Bodou), corps-mort pour le bateau et annexe du camping, patrons sympas mais accès à la mer seulement de PM-3 à PM+3 je crois

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping Paimpol/Perros-Guirec ? 04 Jui 2007 08:59 #186673

Le camping 'les Hauts de Port Blanc' est de mémoire situé (comme son nom l'indique) sur les hauteurs...bizarre qu'il y ai un mouillage à proximité ::L-...... Si tu veux rester sur cette commune, le camping 'les pieds dans l'eau' est le camping des Dunes, avec mouillage à 100 mètres.
Par contre, il est en général pris d'assault tous les ans, faudrait que tu passes un coup de fil pour voir s'il reste de la place (tout petit camping, c'est ce qui fait son charme...)






qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping Paimpol/Perros-Guirec ? 04 Jui 2007 09:21 #186674

Bjr
le camping je ne peux rien te dire
par contre côté plan d'eau je serai plus bavard.
Port Blanc présente l'avantage d'être situé entre la baie de Perros/les 7 Îles et les Bréhat et ses 'Hauts'.
Si vous aimez les longues traversées pas de soucis, avec un bémol si le vent de nord / nord Ouest se lève, l'entrée et la sortie risque d'être un peu agitées (Beaucoup de cailloux dans le coin et donc risque de ressac.
La cale est assez encombrée en saison et je ne sais si elle est bien praticable à cette période.
Avec l ataille de ton bateau je privilégierai plutôt un site qui favorisera le nomadisme par la route (vers Lézardrieux, Trébeurden.......)
Tout dépend de ton programme

La vie est trop courte pour ....
La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping Paimpol/Perros-Guirec ? 04 Jui 2007 09:27 #186675

salut comme a dit richard
le camping est vraiment au bord de l'eau avec des emplacement directement avec la vue sur le bateau
le camping dispose de corps mort et d'anexes
l'avantage,c'est une grande baie donc tres calme et l'inconveniant c'est de respecter des horaires pour sortir
si tu veux il ya quelques photos du camping du port sur ma page perso mais elles sont de tres mauvaises qualité
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping Paimpol/Perros-Guirec ? 04 Jui 2007 10:01 #186676

Merci à tous !
J'avais également sélectionné 'Le panorama du Rohou' et, d'après ce qu'en dit Joffrey, je ne suis pas loin de l'adopter...
Peut-on mouiller à proximité ?
De toutes façons, je leur passerai un coup de fil pour savoir... dès que j'aurais un moment !
En tout cas, vos tuyaux me sont précieux, merci !
Pierre


Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping Paimpol/Perros-Guirec ? 04 Jui 2007 11:03 #186677

sans faire de pub les patrons sont des copains et je peux te dire que tu y seras très bien
tout autour tu as de super cale
et le patron a un semi rigide il pourra te renseigner sans aucun problème il y a une super piscine chauffée avec vue sur les 7 iles que du bonheur vas y les yeux fermer
salut
francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping Paimpol/Perros-Guirec ? 04 Jui 2007 11:30 #186678

Merci Francis, je crois que je vais me laisser tenter. Sais-tu si le campng dispose d'un parking siffissant pour la remorque et le bateau, ou si on peut garer tout ça sur l'emplacement de la tente ?
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping Paimpol/Perros-Guirec ? 04 Jui 2007 19:42 #186679

Salut Pierre,

Lorsque nous y sommes allés, nous avions pu stocker le véhicule et le bateau sur l'emplacement Mobile-home. Ce camping ne possède pas d'accès à la mer mais Paimpol est à une jetée de cailloux. Là-bas, la cale est immense ainsi que le parking pour les véhicules. Sinon, il y a le petit port de Lézardrieux plus sympa et pitorresque ... Attention toutefois à ne pas ce faire piéger par les marées car le marnage est important dans cette région ::e-

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping Paimpol/Perros-Guirec ? 04 Jui 2007 22:16 #186680

Salut Icakindria 28/92,

J'ai séjourné l'an dernier au camping des hauts de port Blanc ,qui est superbe sur la hauteur ,avec vue sur les iles

le patron a un pneu ,est pecheur et effectivement a un ou deux mouillages dans le port .
Tu peux y aller , ils sont charmants , le camping est tout neuf ,c'est une adresse à recommander ,

Bonnes vacances !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner