• Page :
  • 1

SUJET :

ZODIAC PRO 9MAN BIEN?OU PAS BIEN? 29 Mai 2007 23:01 #185730

BONSOIR

JE VIENS D ACHETER UN ZODIAC PRO 9 MAN AVEC UN HONDA 50CV

EST CE UN BON BATEAU
AVEZ VOUS DES EXPERIENCE


fabrice1
TANGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 9MAN BIEN?OU PAS BIEN? 29 Mai 2007 23:11 #185731

mon meilleur pot a eu un pro 470 et a changé pour le nouveau modèle pro 9 : super content :^dB}
moteur yam F50 : très bon ensemble homogène
vit # 28/29 nds
conso ridicule :sc))
passage en mer : très bon (pour la taille)

gérard et coralie
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 9MAN BIEN?OU PAS BIEN? 29 Mai 2007 23:15 #185732

TROP TARD POUR DEMANDER NOTRE AVIS, TU L'AS ACHETE!

::M-)

Oui c'est un bon bateau mais il reste limité par sa taille comme ... tous les bateaux de moins de 5m qui sont des ELP. J'en ai vu en action dans un clapot moyen, ça passe en secouant mais ça passe, mieux qu'un bateau à la carène plus plate comme un Cherokee et moins bien qu'un Medline I par exemple. Le poids est limité, ça facilite la traction et la mise à l'eau. Félicitations ::K+)

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 9MAN BIEN?OU PAS BIEN? 29 Mai 2007 23:19 #185733

MERCI
MAIS JE NE DEMANDE PAS VRAIMENT UN AVIS MAIS PLUTOT JE VEUX SAVOIR QUELLES EN SONT CES LIMITES, CES DEFAULTS....

JE VIENS D UN PRINCESS 25 QUI FAIT 8M

MAIS JE VOULAIS UN PLUS PETIT POUR LE TRANSPORT CAR JE VEUX L EMMENER DANS LE SUD

MERCI EN TOUS CAS POUR VOS REPONSE ET VOS REMARQUES

fabrice1
TANGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 9MAN BIEN?OU PAS BIEN? 29 Mai 2007 23:36 #185734

Oui Fabrice mais si tu écris en majuscules sur un forum c'est l'équivalent de CRIER

Tu ne seras pas embété pour le transport normalement à ce niveau de poids à moins d'avoir une toute petite voiture.

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 9MAN BIEN?OU PAS BIEN? 30 Mai 2007 08:29 #185735

Quelle erreur... tu aurais du me demander avant.

Non je plaisante ::M-)

Ma petite contribution à ce sujet
www.loquet.net/bateau/Passion-Pneumatique/Zodiac%20Pro%209.html

Pour ma part j'en suis très satisfait, certes un pro open 650 cela serait bien mieux... mais on fait aussi en fonction de son budget.

Stephane L.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 9MAN BIEN?OU PAS BIEN? 30 Mai 2007 09:59 #185736

salut


Pour moi le seul reproche comme le dis le forban la caréne ben des que la mer va devenir agitée tu va taper et à la longue c est chiant!

le moteur honda tres bon choix c est le plus leger en 4T il a un poids equivalent à un 50 2T.
Important sur le pro9 de pas charger l'arrière tu va améliorer son passage!



perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 9MAN BIEN?OU PAS BIEN? 30 Mai 2007 11:58 #185737

moi j'ai le petit frere le pro 7

je n'ai pas de soucis avec la passage dans le clapot , evidement c'est pas un 6,50 .
Mais quand tu vois le nombre de sortie que certains font , je me dit que mon investissement me suffit bien pour 'linstant .
De plus mon audi avale les kilometres pour le passage vers le sud du mois d'aout , et que la mise à l'eau est dés plus facile meme seul .....
Bon choix , mais c'est vrais ne le charge pas sur l'arriere .
amicalement
jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 9MAN BIEN?OU PAS BIEN? 30 Mai 2007 18:51 #185738

Salut fabrice
Il ya longtemps que je ne suis plus venu sur le site . Moi je suis super content de mon pro 9(neuf) , juste un problème de nable de vidange(remédié) et ça fera la troisième saisons que je l'ai. Il est équipé avec un vieux evinrude (toujours le même de 1976) de 70ch. Je fais 33knt sur un plan idéal et je tourne avec une hélice de 131/4*17 à 5400tr/min seul à bord, pour le ski aucun problème dejaugage presque immédiatement . Démarrage au quart de tour après 5 mois d'hivernation . Pour ce qui est du passage dans le clapot ça passe plutôt bien pour un petit 4.7m et on se régale si on est un peu sportif , certe il ne faut pas prendre les vagues de face mais essayer de les couper de travers et voir que le poids est bien reparti sur le bateau . Les deux premieres semaines du mois d'aôut à St Cyprien l'année passée alors qu'il y avait force 6à8 je suis sortie plusieurs fois (pas trop loin) alors que beaucoup d'autres unité plus grandes sont restées à quai. Prevois juste une bonne remorque moi je viens de changer la mienne . Tout compris le bateau me reviens à +/-8000eur . Prix que je trouve tout à fait correct vu l'emploi que j'en fait .
Le why not

paul21
paul21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC PRO 9MAN BIEN?OU PAS BIEN? 30 Mai 2007 19:17 #185739

Bonjour Fabrice,
Je viens de me séparer de mon Pro9 et j'en été vraiment content,je voulais juste ne plus être en ELP et c'est pour cela que j'ai changé.
Je confirme l'inconfort ds le clapot.
J'avais un Yam 60ch 4 tps et pas de pb.

fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner