• Page :
  • 1

SUJET :

Latex oui mais lequel? 29 Mai 2007 07:14 #185413

Bonjour.
Je me lance pour un premier post. Je possède un vieux LOMAC 380 en HN dont les boudins sont devenus poreux. J'envisage de 'latéxé' mon pneu. J'ai trouvé chez des revendeurs par correspondance (mes Ardennes ne sont guère bien achalandées en matière de pneu) du produit à injecter dans les boudins. Je connais la procédure et je ne manque pas de courage pour faire 'tournicoter' mon pneu. Cependant, vu le prix de ces produits (ex: Soromap 37? le 1/2 litre) je me demande si du latex tel que celui utilisé pour faire des moulages ne pourrait pas faire l'affaire. J'aime mon pneu car franchement, il est indestructible et emporte ma 1/2T de matériel de pêche sans le moindre signe de fatigue. Même le tableau arrière na pas bougé. Sans parler de l'épaisseur de la toile (mais bon, c'est lourd).
Je serai heureux d'apprendre vos avis sur ce soucis.
Ce forum est fantastique pour moi, profane du pneu. Que d'infos! et quelle bonne humeur sur ce forum! Que des gens sympas. J'adhore.::A-)

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Latex oui mais lequel? 29 Mai 2007 07:52 #185414

Salut, moi aussi je suis profane dans ce style de réparations ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Latex oui mais lequel? 29 Mai 2007 10:08 #185415

La dernière foit que je suis allé chez Nord Nautic Loisirs, le vendeur m'a dit qu'en cas de latexage des boudins les reparations sont impossible.

C'est comme une bombe anticrevaison dans un pneu de voiture.

Il m'a dit qu'il vaut mieux remettre un coup de gonfleur avant chaque sortie.

La seule chose qui peut être intéressante à faire c'est la quille sur un souple.

Sur boating la journée, pneuboat le soir.
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Latex oui mais lequel? 29 Mai 2007 11:00 #185416

Merci Vinz pour ta réponse. J'ai déja lu que les réparations posaient problème en cas de latexage, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi. Le latex étant à l'intérieur, je ne vois pas ce qui gêne la pose d'une pièce sur l'extérieur. Je pense que cet argument est plutôt disont 'commercial' en vue de vendre du neuf. Ca ne me gêne pas vraiment de gonfler avant chaque sortie mais j'ai remarqué que le phénomène s'agrave. Les valves sont étanches et j'ai repérées toutes les micro fuites. Je pourrait en refaire quelques unes à la colle à rustine mais il y en a sous les lettres d'immatriculation et j'aimerais ne pas à avoir les décoler.

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner