• Page :
  • 1

SUJET :

bon produit decapant coque avant antifouling? 28 Mai 2007 16:29 #185248

Salut!
J'ai laissé mon bateau a l'eau pendant un mois et je l'ai sortie samedi, un coup de clean boat et karcher et les algues sont bien parti...En revanche, il reste quand meme un peu de 'vert' sur macoque!
Sachant que je veux faire un antifouling, connaissaez vous un bon produit afin que ma coque soit nickel avant l'antifouling???
Merci

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bon produit decapant coque avant antifouling? 28 Mai 2007 17:26 #185249

Bien mouiller ,tampon gratteur pour la vaisselle et jus de coude. C'est ce que j'utilise pour mon voilier et je n'ai jamais trouvé mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bon produit decapant coque avant antifouling? 28 Mai 2007 18:34 #185250

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8090
  • Remerciements reçus 860
Ma parole, Joujoul Team est présent sur tous les posts à la fois !!::M-)
En ce moment, ton bateau n'a pas d'antifouling, combien de temps va t-il rester dans l'eau sans le sortir de temps en temps ??.

Réfléchis bien, car : poncer le gelcoat, passer du primaire et de l'antifouling représente du temps et du fric car les produits sont plutot chers...pour ce que c'est !!.

Dans certains cas, il vaut mieux sortir le bateau une fois par mois, pour passer un bon coup de Karcher !. Surtout si tu as pris soin de gratter la coque avec un tampon Gex ou équivalent, ça part plus facilement quand la coque est mouillée.

Enfin, pour retirer les traces vertes actuelles qui restent, je te conseille Gel Coat Cleaner chez Accastillage Diffusion, un produit top !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bon produit decapant coque avant antifouling? 28 Mai 2007 19:30 #185251

ok merci stef, mon bateau restera a l'eau jusqu'a environ sept/oct (saison de chasse pas encore fini a cette epoque) mais c'est vrai que j'ai possibilité de le sortir une fois de temps en temps pour y passé un ptit coup de karcher::d-!Je n'ai pas trop d'idée sur la valeur totale de 'l'ensemble antifouling'...::u-

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bon produit decapant coque avant antifouling? 28 Mai 2007 20:39 #185252

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8090
  • Remerciements reçus 860
Donc, si tu peux sortir le bateau relativement souvent, disons toutes les trois semaines, n'hésites pas : pas d'antifouling, seulement un très soigneux coup de Karcher et si possible, quand ton bateau est au mouillage dans un metre d'eau, avec un masque/tuba, passe un coup d'éponge qui gratte :

En moins de 15 minutes, ta coque peut redevenir très propre.

Dans mon cas, mon Sacs acheté en occase très récente était déjà équipé d'antifouling, donc obligé d'en remettre une couche chaque saison. Mais, le prochain bateau d'occase, que nous aurons à la rentrée, n'a pas d'antifouling et il en aura jamais, trop chiant...mais dans la région ou je navigue, je reconnais que ce produit est très efficace, jamais la moindre algue ou coquillage.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner