• Page :
  • 1

SUJET :

Achat SR SELVA, BSC ou Joker boat en Itlaie 27 Mai 2007 15:11 #184846

Bonjour

Je suis à la recherche de distributeurs sérieux en Italie pour SELVA, BSC ou Joker boat. PAs trop loin de la frontière française.
Pour ceux qui ont déjà faient la démarche d'acheter en Italie, pourriez vous m'indiquer si cela est vraiment intéressant, et les démarches pour l'importation (TVA, immatriculation etc...).

Merci à tous pour vos infos.

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat SR SELVA, BSC ou Joker boat en Itlaie 27 Mai 2007 15:17 #184847

déjà fait : pardon

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat SR SELVA, BSC ou Joker boat en Itlaie 27 Mai 2007 16:05 #184848

Personnellement, je ne peux pas te parler des bateaux achetés en Italie, mais je viens d'acheter un Joker Boat, chez l'importateur à Hyères, et je recommande fortement ce chantier pour son professionalisme, sa compétence et sa gentillesse, je suis le premier à rouspéte lorsque quelquechose sne smarche pas, et je crois que lorsque des gens sont des 'pros' il faut aussi le dire.
De plus le Bateau correspond très bien à mon programme, ballade familliale, ski, et un peu de pêche
Je te souhaite bonne nav.....

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat SR SELVA, BSC ou Joker boat en Itlaie 27 Mai 2007 18:34 #184849

Certains R-Alpins vont bientôt te répondre (plusieurs on deja fait la démarche sans problèmes) mais pour l'instant ils sont à la sortie Léman.
Va en attendant dans le moteur de recherche du site car ta question à deja donner lieu à plusieurs posts sur le sujet.

F3D (King 600) 4x4 des Mers GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat SR SELVA, BSC ou Joker boat en Itlaie 28 Mai 2007 07:59 #184850

Salut Francis,
Alors ça y est ? La décision est prise? On change le boat ?
N'hésite pas à me contacter par mail perso...
Et si effectivement vous comptez passer la frontière , vous savez que l'étape obligatoire sera au pied du tunnel du Mont-blanc ::K+)
Ha , au fait j'ai un élément de réponse:
C'est Trés intéressant ::e-::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat SR SELVA, BSC ou Joker boat en Itlaie 02 Jui 2007 08:35 #184851

On fait remonter un peu le post qui peut être interessant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat SR SELVA, BSC ou Joker boat en Itlaie 03 Jui 2007 20:46 #184852

bonsoir à tous ...bsc concessionaire : tu vas sur le site bsc(annuaire du pneu -marques)tu cliques sur 'dove siamo'et tu trouves une carte avec les adresses.Pesonnellemnt, j'ai acheté le mien en italie, mais d'occasion, pour les détails sur la transaction à l'achat d'un neuf, il faudrait t'adresser à un concessionnaire

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat SR SELVA, BSC ou Joker boat en Itlaie 03 Jui 2007 21:07 #184853

Bonsoir

J'ai interrogé 2 distributeurs.
BAT 590 avec yam 115cv 4temps sans remorque : 25 000? HT

Les prix annoncés avec remorque sont les suivants :
JOKER COASTER 600 avec 150 evinrude ETEC : 31000? TTC
2000 ? de moins avec suzuki 140cv
2600 ? de moins avec evinrude etec
BSC 61 avec 140cv suzuki : 32000? TTC
ASSO 19 avec 150 evinrude ETEC : 32000? TTC

C'est beaucoup trop cher pour moi :^-C}. Je me chercherai une occasion, avec des :L:-)

La différence de prix des SR quand on passe de 5.5m à 6m est extrèmement importante.

A+


.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat SR SELVA, BSC ou Joker boat en Itlaie 03 Jui 2007 23:10 #184854

Salut Francis,

tu aurais pu prendre mon 600 mais il est pratiquement vendu ! Dommage !
Neuf et sans remorque mais avec toutes les options il fait dans les 45000. Je suis entrain de le vendre à 20000 ! Dommage pour toi !
::r-



gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat SR SELVA, BSC ou Joker boat en Itlaie 03 Jui 2007 23:16 #184855

Gustave

Comme je te l'ai écrit, ma décision de changer de bateau n'est pas encore prise. Mais si cela avait été le cas, il est possible que le tien m'aurait intéressé ::K+)
Bonne chance pour ta vente.

A+

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat SR SELVA, BSC ou Joker boat en Itlaie 05 Jui 2007 09:35 #184856

Bonjour a tous, pour les semi d'ocas, va voir sur le site piubarche en italie et cherche gommoni, des tas de joker d'ocas
@+

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat SR SELVA, BSC ou Joker boat en Itlaie 05 Jui 2007 10:39 #184857

Tu peux aussi passer par le réseau Boats Diffusion qui est implanté en France et en Italie.
Ils ont pas mal de bonnes occases bien placées en prix et tu peux passer par un bureau français pour plus de simplicité.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat SR SELVA, BSC ou Joker boat en Itlaie 05 Jui 2007 19:25 #184858

Salut
Burny ton lien est super, on trouve pas mal de SR
Par contre ou puis je me renseigner sur les éventuelles taxes tva exportation qu'on doit s'aquitter, vu que le bateau est etranger? directement les affaires maritimes de Nice?
Merci de vos réponses, j'ai exploré pas mal ce forum, il est au top ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat SR SELVA, BSC ou Joker boat en Itla 05 Jui 2007 20:57 #184859

Miracle
Pour les taxes apelles les douanes voila l'info qu'ils m'avaient donnée il y a un an .
Pas de TVA sur les bateaux d'occasion ni les moteurs, Mais TVA sur ce qui roule (la remorque ) mais la tu faits l'impasse sur les remorques italiennes car elles ne sont pas homologuées en france . L'europe ne fonctionne pas bien dans ce domaine!

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat SR SELVA, BSC ou Joker boat en Itlaie 05 Jui 2007 21:11 #184860

Petite précision:
Pas de taxes en plus sur TOUS les bateaux (neufs ou occases) qu'on achète en Italie ??????? :sc)):sc)):sc)) (Si la TVA italienne a été payée , bien sûr)
Je ne sais pas si c'est aussi vrai pour les autres pays membres de l'UE !

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat SR SELVA, BSC ou Joker boat en Itlaie 06 Jui 2007 07:44 #184861

Pour la Belgique, pour autant que le premier propriétaire ait acquitté la TVA nationale ( copie de la facture initiale , nécéssaire) , que le bateau soit certifé 'CE' , attestation fournie par le constructeur lors de la vente initiale, alors tu peux l'immatriculer en Belgique ( voir les nombreux posts, à ce sujet). Ceci constitue la base de la réglementation CE .
Maintenant , quel est la définition de bateau d'occasion ? Minimum 6 mois ou un an je pense.
Cela devrait être la même chose en France.

Maintenant, l'achat d'occasion à létranger ou plus simplement loin de son lieu de navigation ou domicile, constitue une bonne alternative si tu faits un gain d'au moins de 20%, ici en local tu peux compter sur quelqu'un de serieux pour le sAV . Par contre oublie tout recours à la garantie à moins que le produit ait moins de 2 ans alors l'importateur national ou son réseau devront assurer.
On ne peut pas toujours gagner sur tous les tableaux : le beurre , l'argent du beurrre et le sourire de la fermière ....

Bonne chance

Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat SR SELVA, BSC ou Joker boat en Itlaie 06 Jui 2007 09:52 #184862

bonjour à tous, lautho be, j'ai acheté mon pneu en italie en occasion, pour obtenir le lettre de pavillon en belgique il faut 4 documents:1) une facture d'achat (fait main) entre le vendeur et l'achateur, avec adresses respectives et détail de l'objet acheté.2) une attestation de résidence de l'acheteur,3)la déclaration de conformité CE du bateau (que le vendeur à reçu à l'achat du bateau) 4) une attestation de résiliation de l'immatriculation en italie.Comme les italiens n'immatriculent pas les bateaux en dessous d'une certaine longueur, les pneus italiens n'ont pas d'immatriculation et dans ce cas, le vendeur doit écrire une lettre 'sur l'honneur' déclarant que le bateau n'a jamais été immatriculé.Je n'ai pas dû fournir la facture d'achat originelle.je me suis rendu à bruxelles aux voies navigables près de la gare du nord , un billet de 50? , (si tu veux des photocopies de ces documents, pas de problème, ils sont très sympa )quelques semaines plus tard tu reçois ta lettre de pavillon

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner