• Page :
  • 1

SUJET :

C'est ou ? (Pneumatique Magazine) 14 Mai 2007 11:02 #181975

Bonjour,

En lisant le dernier Pneumatique Magazine, je suis tombé en arret devant la photo de la page 56, présentant le Nuova Jolly 600 : la cadre est MA-GNI-FI-QUE... Une maison avec un petit jardin, le soleil et le bateau juste devant... le rêve pour la retraite ?... (pour moi c'est pas pour demain, y'a encore du taf!)

Je me demande ou cette photo a été prise, précisemment. C'est marrant de chercher, et pas si évident. Les pneuboats du coin doivent probablement connaitre.

L'article parle de Saint Tropez, la rivière de 'La giscle', donc fort probablement de Port Grimaud ou Port Cogolin. C'est probablement donc une des maisons de Port Grimaud, mais ou ?... en regardant les photos satellites de google earth, je ne trouve pas, il y a pourtant quelques indices : le cata amarré devant la maison d'à côté, l'amarrage parallèle au quai (et non par pendille comme le plus grand nombre d'amarrages de Port Grimaud) etc...

Je met une photo satellite sur ma page perso, si un sudiste avait l'info et pouvait localiser en nous faisant une petite croix rouge dessus, ce serait interessant.

Marc

=========

Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est ou ? (Pneumatique Magazine) 14 Mai 2007 11:13 #181976

Je penche plus pour les marines de Cogolin qui sont juste à côté de Port Grimaud. Mais ce n'est qu'un avis car je ne suis pas du coin (malheureusement)

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est ou ? (Pneumatique Magazine) 14 Mai 2007 16:39 #181977

C'est ma maison de vacances. ::T-)


Si vous pouviez rester discret sur sa localisation...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est ou ? (Pneumatique Magazine) 14 Mai 2007 17:41 #181978

Je pense que c'est sur la rivière de la Giscle. Elle passe entre Port Grimaud et les Marines de Cogolin. Elle mène à Port Cogolin.
Je dit cela pour la plaque bleue '31/1' qu'on voit sur la photo. A Port Grimaud il n'y a pas ce genre de plaques.
Avec Google Earth on voit un catamaran sur cette rivière, c'est peut être là: N43 16.080 E6 34.672

En tout cas c'est super joli à visiter en bateau. Le summum, s'amarrer à Port Grimaud et déjeuner sur le quai. J'ai regardé de nouveau mes photos avec plaisir...


Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est ou ? (Pneumatique Magazine) 15 Mai 2007 17:54 #181979

Merci Samartom, Pascal (c'est quand que tu m'invites dans cette maison ? ::S-) ) , Bruno.
D'autres avis des pneuboats du coin ?

Pascal, c'est tout à fait plausible N43 16.080 E6 34.4672 (avec le 4 en plus), j'avais pas vu le cata, en plus les étraves sont dans le bon sens, parallèle au quai, avec le petit arbre et le décrochement de la maison.
T'as probablement tout bon.
Bon, y'a plus qu'à attendre qu'ils nous refassent un passage de satellites pour avoir une meilleure def et on sera fixé... :) La définition progresse de mois en mois, on y voit de mieux en mieux.


Bruno, tu dis 'J'ai regardé de nouveau mes photos avec plaisir...', j'ai cherché partout sur ton (magnifique) site, rien trouvé, dommage car ça doit être super joli.

Merci à tous,

Marc

==



Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner