• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

essence trop cher!!!!!! 27 Avr 2007 09:57 #177626

et ben ca commence a couter cher la sortie::q}+une journee en mer et hop 70 euros;demain on y retourne?et hop 60 euros!!!!!::q}+et les mecs on y retourne lundi?a yeu?pour plonger?et hop...et la ma femme me dit:-pas aujourd hui on prend les 100 euros pour faire les courses::p-::p-
pu......fait cher quand meme cette essence::D-::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essence trop cher!!!!!! 27 Avr 2007 10:17 #177627

Tu vois Julien.... tu es toujours en train de râler....... mais ce coup-ci, et sur ce coup de gueule, je me joins à toi....

Le pire, c'est qu'on a choisi et on aime les sr à moteurs, et chaque mois ou année qui passe, on veut de plus en plus de cv... et en même temps l'essence grimpe... Put.... fais chi...r ::p-::p-::p-::p-

Bon, on va tous finir comme Ulysse...... 3,5 litres de gazoil en deux jours.... mais pointe à 8 noeuds.. fini l'ile d'yeu pour une am...::D-::D-::D-

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essence trop cher!!!!!! 27 Avr 2007 10:28 #177628

OK avec vous 4 jours de pèche et 120 litres :M:+).
Pour 6 poissons, c'est pas rentable tout ça ...

:RB:+)Et si j'installait une voile dans l'hiver prochain:RB:+)

Blague à part, n'empèche que pour la traine ils se régalent vraiment à la voile.


@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essence trop cher!!!!!! 27 Avr 2007 10:48 #177629

Et oui...faut migrer aux USA...là-bas le super est a 2,60 dollars le galon (un peu plus de 4 litres) sachant que le dollar est moins cher que l'euro::g- pour exemple:en 2000 bornes avec une voiture de location, Kia V6 3500cc, j'ai mis a peine plus de 100 dollars (80 euros en gros) en tout ??? j'en revenais pas !!!
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essence trop cher!!!!!! 27 Avr 2007 11:29 #177630

et si en plus ::b- si tu regarde le prix de leur bateau ::B:-)

tu fais un arrêt cardiaque :^-C}

heureusement il nous reste la :^-s} et la :^-f}

:sc)):sc)):sc))

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essence trop cher!!!!!! 27 Avr 2007 11:34 #177631

je ne compte meme pas les huiles pour les optimax ou etec qui sont hors de prix!!!!en plus de l essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essence trop cher!!!!!! 27 Avr 2007 11:35 #177632

pour me payer mon essence j ai ete obliger de vendre les fringues de ma femme::g-::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essence trop cher!!!!!! 27 Avr 2007 11:35 #177633

Attention, ce n'est pas l'essence qui est cher, ce sont les taxes!

Précision aussi, les bio carburants sont chers à fabriquer, plus que le litre d'essence. Rouler à l'huile de colza à 0.7 ? le litre au supermarché revient moins cher que de prendre un litre de gasoil à la pompe... tant qu'on y applique pas les taxes!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essence trop cher!!!!!! 27 Avr 2007 12:18 #177634

Salut,
Michel 34, un US Gallon fait 3,8 litres(3,78541 litres); c'est le Gallon Impérial (ancienne unité anglaise) qui fait plus de 4 litres, 4,55 litres ou pour être plus précis, 4,54609 litres.

Le prix de l'essence continuera d'augmenter car en Europe, nous ne sommes pas capables, ni de choisir un bon gouvernement, ni de nous unir, (comme le furent les ménagères américaines pour protester contre la hausse de prix du café) pour ne pas acheter pendant 10 jours de l'essence.

Un complément voile peut être intéressant pour nos bateau. Il faut être conscient que c'est un outil accessoire et que de ce fait, l'ensemble ne doit pas être encombrant. C'est Steph 44 qui avait fait des essais là-dessus et qui pourrait nous en dire plus. Pourquoi pas la voile si l'on a le vent en poupe (avec + ou - 45°).

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essence trop cher!!!!!! 27 Avr 2007 13:32 #177635

Vous plaignez pas, les essences racing sont à 4,66 ? le litre

CRISCAT RACING

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essence trop cher!!!!!! 27 Avr 2007 15:12 #177636

Faudrati voir si l'essence à briquet est moins taxée ::g-

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essence trop cher!!!!!! 27 Avr 2007 15:33 #177637

Faut pas exagérer quand même !! ::V-)
Certe un plein de nos SR c'est 100? à minima, mais si vous comptez pour chaque sortie le reste du liquide, y'a qu'à voir les pages perso, le Rhum, le bon Bordeau voire un bourgogne et j'en passe, proportionnelement si on ramène tout cela au litre, elle est pas cher l'essence ::T-)

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essence trop cher!!!!!! 27 Avr 2007 15:43 #177638

Salut,
Un mois de vacances, location + 3000 Eu d'essence + X Eu pour la bouffe + Y Eu en sortie restau, cela doit faire une bonne somme que beaucoup n'ont pas. Mais bon, il semble y avoir pas mal de gens qui ont du fric. Tant mieux.
Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essence trop cher!!!!!! 27 Avr 2007 16:12 #177639

J'ai tiré mon cherokee avec une voile de cerf-volant, mais pour diriger c'est n'importe quoi. Et après 10 minutes tu as les bras rallongé de 10 cm...
Je ré-essayerai cet été en attachant un système à l'anneau avant pour soulager les bras. Et pour remonter au vents ? Hé bien on redémarre le moteur...::S-)

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essence trop cher!!!!!! 27 Avr 2007 21:48 #177640

T'aing' les gars !!!!
Vous ne voulez pas comprendre que pour mettre une voile à votre pneu, il vous faut adapter:
A - Une dérive (ou alors une de chaque coté) de surface adéquate.
B - Un ou deux safrans, dont la ou les surfaces doivent impérativement être équilibrée avec
1 - la surface de la dérive
2 - la longueur du bateau à la flotaison
3 - sa surface mouillée,
4 - son poids,
5 - son CG (Centre de Gravité)
6 - son CC ( Centre de carène)
Bonne chance pour adapter tout ça sur un pneu
je vous déconseille formellement l'utilisation de clous, vis, pitons, chevilles et tout objet pointu pour amarrer les espars sur les boudins.
::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)
Pour l'instant, il n'est même pas encore question de voile, donc de mat.

Faute de quoi, vous ne réussirez qu'à faire un radeau qui va dériver au gré des courants et des vents.



J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essence trop cher!!!!!! 27 Avr 2007 22:00 #177641

::S-)

On veut voir des photos du cherokee tiré par un cerf volant et du proprio avec des bras de singe !

Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essence trop cher!!!!!! 27 Avr 2007 22:11 #177642

Et Jean , l'action des ménagères aux US n'est pas une grande réussite, quand on connait la qualité execrable du café servi sur place!!! Elles auraient mieux fait de lutter contre l'augmentation de l'eau!
Amitiés

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essence trop cher!!!!!! 27 Avr 2007 22:58 #177643

Salut JF,
Suis tout à fait d'accord avec toi sur la qualité de café américain. Cependant les organisations féminines US ont réussi à faire rebaisser les cours en l'espace d'un petit mois. Nous en sommes loin en Europe pour faire une telle action.
Ulysse, je te suis sur ton raisonnement, mais je pense que la présentation de Steph 44 fut un coup de pouce et non la transformation d'un pneu en voilier.
J'ai longuement pesé les pour et les contre entre pneu et voilier. Si l'on veut être mobile et économique en temps et en argent, la solution est le pneu inférieur à 6m50 et 150 CH.

Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essence trop cher!!!!!! 28 Avr 2007 07:53 #177644

Pour mon catamaran le quit est deja pret

Encore une foie, c'est la demonstration de la superiorite des catamarans sur les coques en V
;o)))

CRISCAT RACING

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essence trop cher!!!!!! 28 Avr 2007 08:17 #177645

Jean , il me semble que le pneu à voile de steph44 c'était un photomontage::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner