• Page :
  • 1

SUJET :

Vendeur ou acheteur malhonnete??? 20 Avr 2007 12:44 #175797

Juste pour confirmer que les vendeurs ne son pas tous escros et que parfois, les acheteurs ne sont pas tous honnete non plus...*::N-)
Un monsieur vient de St Brieux il y a 1 semaine pour voir mon semi de 4,50m...interressé par celui-ci, il se tate pour le prendre directement puis en y reflechissant, me demande de l'amener a la revision tout en me faisant comprendre qu'il voulait que je lui garde le bateau en me promettant de venir demain Samedi, l'essayé et le prendre...
Faisant mon devoir jusqu'au bout, le chantier naval m'appel ce matin pour me dire que le bateau est pres et que tout est ok...
puis 1h apres (vers 10h00) appel du monsieur qui lme dit que finalement, il ne passera pas car il a trouvé autre chose?!
1 JOUR AVANT LA VENTE!!!
Comme quoi....
Je me tiens a dire que je ne me prends plus la tete...ma devise sera desormais:
Premier venu, premier servi un point c'est tout!!!::K+)
Comme ca, pas de prise de tete et
Fini le social sur les ventes::Y-















RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vendeur ou acheteur malhonnete??? 20 Avr 2007 13:03 #175798

Une chose est sure en matière de commerce...tant que ce n'est pas payé (et encaissé de manière certiane pour les chèques)...tu ne peux être certain que la transaction se déroule comme on te l'a laissé entendre...le consommateur est un être zappeur, multicanal (il s'approvisionne partout) et surinformé (internet...) !!!
Parrallèlement à cette évolution, il a perdu une valeur essentielle 'le respect de la parole donnée' mais là on retrouve cette constante dans tous les domaines !
Si tu fonctionnes encore avec des valeurs comme le respect, la confiance, etc...tu t'exposes à d'immanquables désillusions mais aussi à de formidables satisfactions...en un mot comme en cent gardes tes valeurs initiales et ne fais pas d'un cas une généralité même si cela t'en coute aujourd'hui !



Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vendeur ou acheteur malhonnete??? 20 Avr 2007 13:34 #175799

Réservation ? Oui ? Alors chèque de 10%

Annulation ? Pas de soucis.. les 10% payeront la révision.

- l'acheteur garde sa liberté de choix
- le vendeur est indemnisé

En cas de refus des 10% alors pas de réservation et pas de priorité sur la vente.

C'est simple et c'est étrange que tout le monde ne pratique pas ainsi.
Pas étonnant qu'il y ai des déconvenues.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vendeur ou acheteur malhonnete??? 20 Avr 2007 14:04 #175800

Remarque Joujoul, moi j'ai fait 1200 km dans le week end pour venir chercher un bateau, et le vendeur m'a annoncé 16 heures avant notre RDV que le bateau était parti sur Vannes, si tu vois ce que je veux dire ....... :G+-)

Christophe, plus grand c´est Maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vendeur ou acheteur malhonnete??? 20 Avr 2007 14:08 #175801

Et ben, je confirme cher joujoul.... julien...

C'est pas dans un poulet que tu dois piquer des aiguilles, c'est dans un poulailler...

Tu devrais faire un club avec un certain C...22.....

Allez, good week end estival... En espérant qu'il ne t'arrive rien...

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vendeur ou acheteur malhonnete??? 20 Avr 2007 14:10 #175802

Non Gilles, tu n'as pas suivit, le bateau qui m'est passé sous le nez alors que je devais le prendre le dimanche matin, c'est Joujoul qui est venu en courant le prendre de Vannes la veille au soir alors que j'avais RDV avec le vendeur à 10h00 du matin le lendemain :G+-)

Alors, les râleries sur les ventes de bateaux, je trouve cela franchement déplacé, ET JE SUIS GENTIL !!!!

Christophe, plus grand c´est Maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vendeur ou acheteur malhonnete??? 20 Avr 2007 14:15 #175803

Je ne vois rien de choquant quant à l'acheteur sur ce coup-là : sans vouloir critiquer qui que ce soit : mais payer la révision sans avoir de chèque de réservation c'était le risque encouru... Il aurait été possible de l'essayer en premier lieu et de faire réviser si transaction il y a...
Je modifierais ton adage si tu le permets : plutôt que 'premier venu, premier servi' je dirais 'premier payé, premier servi !'
Ceci dit j'ai collectionné les déconvenues, mais quelquechose de bien quoi ! avec les vendeurs pas sérieux (pour moi acheteur=vendeur=humanoïde !) dont un 1600km de voiture pour aller chercher un boat soit disant nickel et cradingue comme pas possible donc j'admets que ça laisse un goût amer et je compatis !
Tiens pas plus tard qu'aujourd'hui je découvre dans les pages perso qu'un vendeur du site qui m'a fait mariner pendant des semaines et qui devait me prévenir dès accord de sa banque pour me vendre son SR a vendu son boat à quelqu'un d'autre sans prendre la peine de me prévenir alors qu'il me savait sur les starting-blocks pour venir le chercher et que je n'avais même pas discuté le prix !
Point positif ton boat est nickel pour un prochain acheteur ! Il partira bientôt de toute façon !
Et pour le 'social sur les ventes', ça peut toujours exister après la transaction devant un verre à parler boat !
Tiens mon boat par exemple : vendeur super sympa, acheteur aussi ! ::e-

::r-


Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vendeur ou acheteur malhonnete??? 20 Avr 2007 14:18 #175804

Associez-vous pour nous ecrire un roman :sc)):sc)):sc))

Pas tapé Christophe aie ! aie ! aie ! ::g-::g-::g-::g-

::w-::r-::w-

La vie est trop courte pour ....
La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vendeur ou acheteur malhonnete??? 20 Avr 2007 15:19 #175805

d'un autre côté, vu les emmerdes qu'à Joujoul avec son ensemble, christophe n'a finalement pas fait une mauvaise affaire sur ce coup là.... ::M-)

qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vendeur ou acheteur malhonnete??? 20 Avr 2007 15:33 #175806

C'est parfois ce que je me dis, heureusement pour moi que Joujoul s'est précipité pour prendre le Pro Open quand le vendeur lui a dit que je venais le lendemain matin GROUMMMMMMMPPPPPPHHHHH ::e-

Christophe, plus grand c´est Maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vendeur ou acheteur malhonnete??? 20 Avr 2007 22:01 #175807

Christophe, Avant tout...ne me fais pas passer pour un 'escroc' stp, pour remettre les chose au point devant tout le monde, concernant le pro open, lorsque je l'ai pris le samedi, le vendeur m'a dit que tu venais 'LE VOIR' le dimanche et non comme tu le pretend, l'acheter::N-)!!!
D'ailleur, aucun cheque d'accompte n'avait été versé ni aucun acte de vente signé!!!(et tu le sais, on en a deja parlé)

bref, je suis bien content pour toi que tu ai trouvé un bateau adequat a ce que tu voulais et je te souhaite que du bohneur avec...maintenant, c'est vrai que j'ai eu quelques problemes avec mon bateau et je pense qu'on passera 'tous' qu'on le veuille ou non par la...mais tu vois aujourd'hui j'ai passé ma journé sur l'eau, et tout c'est bien passé...'que du plaizir'...comme on dit chez moi et j'espere bien en profité de longues années::w-...et je vous le souhaite a vous tous::r-


RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vendeur ou acheteur malhonnete??? 20 Avr 2007 22:52 #175808

L'escroc c'est le vendeur pas toi, il a toujours refusé un chèque d'accompte en me disant qu'il n'avait personne d'autre sur le coup et que ce n'était pas nécessaire....

Et à mon avis il a du t'appeler la veille de ma venue afin d'assurer son coup, en disant: venz-vite, si vous le voulez, j'ai un gars qui vient demain de région parisienne non ????

Christophe, plus grand c´est Maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vendeur ou acheteur malhonnete??? 21 Avr 2007 10:53 #175809

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
dommage que Christophe a déjà trouvé son bonheur, joujoul aurait pu te revendre le pro open....bon ok je sors::S-) Au fait pourquoi le revendre si vite?

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner