• Page :
  • 1

SUJET :

Fiabilité et Qualités Falcon 17 Avr 2007 12:56 #175134

Bonjour à tous !

Projetant d'investir dans un falcon, quelqu'un peut 'il me donner son avis sur ces pneus qui possèdent une belle carene ?

merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité et Qualités Falcon 17 Avr 2007 17:18 #175135

Quand j'ai acquis mon premier SR, je me suis intéressé au falcon 640 que je suis allé essayer en Bretagne. La carène étant légére, le 640 marchait déjà fort avec un Tohatsu 140 CV 2T carbus. Le passage en mer était plutôt efficace même s'il manquait de douceur dans les vagues.

Mais j'ai reculé en constatant la légéreté des matériaux et la qualité très moyenne des assemblages et des finitions. Au final, j'ai préféré mettre plus cher pour du plus costaud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité et Qualités Falcon 17 Avr 2007 17:48 #175136

Mon budget étant limité ! je trouves en ce moment soit des Valiant 520 soit Falcon 560 ou Northstar 520 suceptibles de faire l'affaire....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité et Qualités Falcon 17 Avr 2007 22:48 #175137

Bonjour

Avant d'acheter mon pro open, j'avais hésité sur un Falcon 5.7, mais j'ai renoncé suite à la réputation de ces bateaux de fissurer sur la partie arrière de la coque ::X-

Et là, je pense que je viens de relancer la polémique :G+-)

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité et Qualités Falcon 17 Avr 2007 23:24 #175138

Ca y est une fois on généralise...
j'ai un 550 et ajdh un 640, je n'ai pas eu de pb ni avec l'un ni avec l'autre. certains bateaux ont fissuré 7 ou 8 je crois de 2002 les autres n'ont pas connu de pb, c'est un peu comme si on disait que tous les zep prennent l'eau que tous les valiant casse au tableu arriere ou encore que les zodiac ont un pont qui se délamine.

des falcon ont eu des soucis mais peu il n'empeche que ce sont des tres bons bateaux . si j'avais le choix avec un valiantil y aurait pas photos...je sais qu'un gars de vannes en vend un car on avait discuté sur la cale car il cherchait un 640 , il était pas mal .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité et Qualités Falcon 17 Avr 2007 23:54 #175139

Bonsoir Hervé16
J'ai eu l'été dernier 3 NorthStar en location je n'ai eu aucun problème avec , ils ont tous fait entre 130 et 170 heures sans le moindre problème, et en location les utilsateurs ne sont pas tendre avec le matériel . Je les ai déjà remplacé par ... 3 nouveaux Northstar ....
ne pas hesiter à demander des renseignements

a+

Gilles


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité et Qualités Falcon 18 Avr 2007 00:21 #175140

Je n'ai qu'un seul préjugé sur les Northstar : Je n'en ai vu qu'en Bleus !

(Ma femme ne veut pas de pneu bleu, car chauffe trop au soleil. Ni noir d'ailleur) ;<

Un Falcon Bleu et Gris serait un terrain d'entente raisonable !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité et Qualités Falcon 18 Avr 2007 06:51 #175141

Je pense que si tu achetes un Falcon, tu auras plus de chance de casser
en effet tu auras plutot tendence a naviguer a fond dans les vagues, qu'a vouloir emporter le divan du salon, la table de la salle a manger avec le frigo de la cuisine
Bateau sportif+navigation sportive=casse
Bateau pepere+promenade=longevite

CRISCAT RACING

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité et Qualités Falcon 18 Avr 2007 07:00 #175142

Salut,

Avant de juger de la qualité même de fabrication du bateau, il vaut réellement mieux savoir quel est ton programme? En effet, si tu ne veux sortir que par mer d'huile, alors, étudie la qualité et les aménagements, par contre, si tu veux sortir tranquille, regarde en premier lieu le passage en mer... et dans ce cas, je ne connais pas Falcon ni Norsthar sur ce point, mais NE PRENDS PAS DE VALIANT....
En effet, la qualité est convenable pour le prix, mais c'est un bateau incofortable par petite mer formée.. .La preuve, on est déja au mini 4 (que je connais) a avoir revendu la même année nos valiant 520..

Sinon, sauf erreur, il y a des Norsthar bleus et blanc... c'est la gamme RT.

Le seul défaut que je puisse donner à cette marque, c'est éventuellement son poids, mais un peu normal, vu les aménagements de pont..

Voilà, je ne suis qu'un débutant... alors, fais toi confirmer mes écris..

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité et Qualités Falcon 18 Avr 2007 15:21 #175143

Merci à tous, je pense aprés cela avoir écarté une marque....

Reste a choisir entre le sportif que je vais avoir envie de fracasser dans le 1er creux de 2 mètres :sc))
et un SR orienté plus 'confort'

Il reste la solution SR sportif + conduite version confort
(assuré par Mme à bord ! je pense atteindre ses limites avant celles du bateau !!!)::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité et Qualités Falcon 18 Avr 2007 15:51 #175144

Si tu prends un Falcon, tu l'attaches et tu la baillones, sinon elle va se transformer en sirene, mais en sirene de pompier

DEGUN
DEGUN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité et Qualités Falcon 18 Avr 2007 19:28 #175145

Salut à tous

je navigue en falcon 640 et c' est vrai que c' est sportif
lors du week-end de pâques, je suis sorti , on était 5 à bord , dans un clapot de 0.8-1 m et à fond (35 noeuds): il faut vraiment bien s' accrocher mais le bateau tiens super bien la mer
ensuite , on a navigué en croisière vers 25 noeuds et c' était tranquille
tout dépend de ton programme
moi , je ne suis vraiment pas déçu du mien

à plus

DAVID

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité et Qualités Falcon 23 Avr 2007 15:40 #175146

Merci à tous pour vos conseils...

Je viens de me décider pour un falcon 560 + Evinrude 90Ficht :sc))
quelqu'un a des infos sur ce moteur ? points particuliers à surveiller de près ?

J'attends premère mise à l'eau avant de faire ma page perso....

Hervé16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner