• Page :
  • 1

SUJET :

conseil achat petit pneumatique pliable rapid 15 Avr 2007 10:41 #174599

bonjour,

je recherche un petit pneumatique pliable facilement transportable ( sur toit voiture, petite remorque )

pensez vous qu'un puissance de 9,9 ch suffit à avancer correctement sur un pneumatique de 3 m environ ??? . ( car là avec une annexe 2,8 et 6 ch çà rame grave ! )

c'est pour de la balade/plonge proche des cotes

quel model qualité / prix me conseillez vous et moteur ?

j'ai vu à carrefour qu'il faisait dans leur catologue ( un pneu SILVER MARINE seul 550 EURO longeur 3m )

je sais pas si peuX trouver çà en Occasion avec moteur 9,9 CH le tout facilement transportable .
( comme je n'ai pas d'endroit pour stocker le bateau celui ci doit etre pliable)


merci d'avance



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil achat petit pneumatique pliable rapid 15 Avr 2007 11:24 #174600

Bonjour,
Si tu es pret à t'offrir une remorque bagagère, voire meme une remorque bateau spécifique, ne te limite pas à un pneu de seulement 3m de long, car tu le regretteras à tous les niveaux : tenue de mer, place intérieure, stabilité etc...Son seul point fort sera bien sur le faible encombrement en sac ou sur une remorque.

Si tu veux faire de la balade et plongée, 3 m de long, c'est trop court, 3,80m ou 4,20m : c'est carrément incomparable.

Un moteur de 9,9cv suffit amplement pour un pneu de 3,50m à 4m après, je trouve ça un peu juste suivant le programme d'utilisation. Un 6cv n'a pas grand chose dans le ventre c'est vrai, mais ça fait partie de nos nombreux règlements à la con !::M-)

Je ne connais pas le Silver Marine de 3m à 550 euros...c'est vrai que c'est donné. Je suppose qu'il s'agit de la marque chinoise exposée au dernier salon de Paris ?.

Regarde les petites annonces de ce site dans les pneus souples, meme anciens, il y a peut etre des affaires pour toi...mais pas au prix affiché par Carrefour. Note le magasin Central Marine dans le 94, qui propose des pneus chinois ou sud-coréens pas chers du tout...il y a peut etre du neuf et de l'occase.

Bonne chance.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil achat petit pneumatique pliable r 15 Avr 2007 11:51 #174601

oui , avec la carte le bateau carrefour le pneumatique te reviens à 550 environ pas cher je trouve aussi

sur www.carrefour.fr dans le catalogue bien être p 14

je vais regarder autour des bateau occasion

@bientôt
denis








Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner