• Page :
  • 1

SUJET :

Beluga 21 Open 14 Avr 2007 17:12 #174567

  • clem13
  • Portrait de clem13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 0
En faisant le tour des pages perso je suis tombé sur le Beluga Open de big filou
Et je doit dire que je crois que je suis amoureux ...
En attendant le changement de boat,j'aimerais avoir des avis sur ce bateau et en attendant que j'aille chez action marine.

Une idée du tarif,sa m'interesserai aussi.
Est il possible de ranger les coussins dans les coffres du bateaux ?
Est il possible de mettre 2/3 bi-bouteilles de plongées sous le bain de soleil avant ?


Merci de vos réponses

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL
Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 Open 14 Avr 2007 18:34 #174568

Salut CLEM,

Ca fait un bail !!! En forme, le dos ??

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 Open 14 Avr 2007 20:56 #174569

Bon lundi tu auras certainement une réponse de Big-filou pour le comportement .
Il a deja répondu sur le sujet (fais une recherche par mot clé)
Pour les blocs je regarde demain (dimanche si je le croise sur le lac)

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 Open 15 Avr 2007 19:56 #174570

salut a tous, j ai fait quelques photos des coffres pour toi clem13, je peux te donner les cotes si tu veux, pas de prob pour les coussins et pour le reste non plus, sur ce plan là le beluga fait l unanimité, pour ce qui est du comportement, je te conseille de rentrer en contact avec action marine pour faire un essai et te faire ton opinion, pour ma part je ne suis pas deçu bien au contraire.... pour henri pas de lac aujourd'hui j ai avance sur le bateau pour être prêt pour l ascension:^-C}

bigfilou (Beluga)
bigfilou ( joker boat 650)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 Open 17 Avr 2007 15:01 #174571

  • clem13
  • Portrait de clem13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 0
Olivier 13 >> Oui ca va enfin je l'espere ... Je sort de ma seconde operation pour mon hernie disquale,mais la seconde c'est mieux passé que la premiere (enfin du moins je souffre beaucoup moins)


Merci Bigfilou pour les photos,donc les coussins sont tous démontables et se rangent tous dans les coffre (on met le bateau au quai ..) ?

Sinon que pense tu du 140 avec le 21 open ?

Un petit tour chez action marine est prévut..

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL
Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 Open 19 Avr 2007 16:11 #174572

salut clem, l ensemble bateau + 140 est bien homogene la vitesse de pointe correct 41 nds au gps avec un regime moteur un peu haut 6200 trs( essai d helice prevu) , le demarage n est pas foudroyant evidement mais tres acceptable, de toute façon je recuperai le moteur de mon ancien bateau , si j avais eu le choix j aurai opte pour un 150 plus coupleux effectivement

bigfilou (Beluga)
bigfilou ( joker boat 650)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 Open 19 Avr 2007 16:59 #174573

Bonjour,

J'ai également adoré le beluga21 sur le plan esthétique et j'avoue avoir été tenté... mais finalement tout bien comparé, je n'ai pas aimé :
- son poids excessif qui implique une motorisation importante,
- son passage de l'échelle de bain à l'avant qui impose quelques accrobaties,
- son volant et la console dans les genoux,
- l'excès de coque, ...

J'ai préféré pour une taille extérieure plus courte (5,95 au lieu de 6,30), la même habitabilité et un poids de 250 kg de moins, le lomac 600 IN... d'autant que sa version 2007 est devenue bien plus plaisante à l'oeil (sellerie, découpe du poste de pilotage), catégorie B et C.
Avec seulement 115 CV le lomac 600 IN me parait mieux... alors quitte à venir du même chantier j'ai préféré celui qui avait la meilleure critique des professionnels.
Au total, le chèque est également moins lourd !

Ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi. Bon comparatif et

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 Open 19 Avr 2007 17:24 #174574

Olivier,

41 nds avec 140 cv, on ne peut pas dire que le Beluga soit énergivore !

Par ailleurs, le poids n'est pas vraiment un défaut en mer, surtout quand elle commence à être capricieuse.

Personnellement, avant de porter mon choix sur mon bateau actuel, j'avais mis une option sur un Lomac 600 IN équipé d'un 115 cv Yamaha 4 temps (bateau que j'ai d'ailleurs repéré dans la liste des bateaux volés !!!).
J'avais trouvé l'ensemble dynamique par rapport à sa motorisation. Par contre, il faïençait pas mal avec seulement 2 ans d'âge et 400 heures de fonctionnement !

En navigation, je l'avais trouvé un peu moins confortable que le Joker 21 Coaster, qui était alors ma seule référence.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner