Bonjour à tous,
nous débarquons modestement dans le milieu nautique mais sommes ravis d'avoir découvert ce site vraiment sympa qui va nous aider à évoluer.
On vient d'acheter un fond souple de 3m35 (neuf) avec un moteur yamaha 9.9C (occase).
Nous aurons, comme vous vous en doutez, plusieurs infos à vous demander car, en tant que novices, nous avons tout à apprendre.
Première de nos interrogations concernant le moteur : il date des années 85... mais est nickel et tourne comme une horloge; on a cru deviner qu'il était assez facile de monter sa puissance à 15 cv. Est-ce bien le cas, et, si oui, quelle est la modification à faire?
Ensuite, concernant le bateau, nous avons acheté une échelle pour remonter à bord; elle est en alu avec 3 marches et a un tube rond coulissant sur le dessus qui permet de la fixer. Je suppose qu'on doit l'attacher avec deux bouts de cordage mais qel est l'endroit le plus judicieux pour la fixer? Je pensais éventuellement aussi coller deux pièces avec anneau sur les boudins; anneaux dans lesquels je passerais la barre horizontale de l'échelle. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour les réponses que nous recevrons.
beretmu