• Page :
  • 1

SUJET :

reglement pour vente d'un bateau 30 Mar 2007 19:13 #170967

salut a tous,je suis sur le point de vendre mon bateau,mais le mode de reglement me tracasse,quel est le moyen le plus sur pour se faire regler?cheque de banque(peut on appeller la banque pour verifier),espece ou autre.merci d'avance pour vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglement pour vente d'un bateau 30 Mar 2007 19:18 #170968

Si tu cherche la sécurité : deux solutions

- Chèque de banque que tu déposes immédiatement avec l'acheteur
- Virement total ou partiel (10% du prix) par ton acheteur sur ton compte en banque afin que tu ai déjà l'argent sur ton compte (mais là c'est à ton client de te faire confiance).

La première façon est suffisante et, comme ta banque aura accepté+encaissé le chèque, tu ne crainds rien (sinon.. de nos jours.. ma bonne dame... les copieurs couleurs... tu connais ?)

La seconde est bien pratique car elle permet de réserver la vente (10ù) en rassurant tout le monde et en te couvrant en cas d'abandon ou de vol.

Un acheteur sera toujours motivé pour s'y plier.




Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglement pour vente d'un bateau 30 Mar 2007 19:36 #170969

Lorsque j'ai acheté mon bateau en France dans le sud- j'ai transféré le montant de la vente quelques jours plutôt à un notaire que connaissait le vendeur. Le notaire a prévenu le vendeur que l'argent était arrivé. Lorsque j'ai emporté le bateau j'ai écrit un mot au notaire pour 'lacher' l'argent car on était le WE. J'étais rassuré et le vendeur aussi, le notaire n'a pas demandé de % (c'est sympa).


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglement pour vente d'un bateau 30 Mar 2007 19:39 #170970

Bonjour,
tu demandes un cheque de banque. avant qu'il vienne chercher le bateau tu demandes une photocopie du cheque de banque avec le nom de la banque et le lieu de provenance (le nom de la banque et la ville). tu cherches sur les pages jaunes le numéro de téléphone de la banque (pas à l'acheteur de donner le num car il peut etre faut!) et tu téléphones à la banque en question pour verifier le numéro du chèque de banque et que la somme est bien présente. et le tour est joué! Méthode conseillée par la centrale du particulier.

clemalin91/2A/56
clemalin91/2A/56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chéque trop long... 30 Mar 2007 19:41 #170971

Le chèque est trop long à valider : un virement avec un contact de ta banque qui appelle celle du vendeur pour confirmation reste le plus simple::Y-::Y-::Y-
Autres solutions tu vas avec le vendeur et sa banque te remet un chèque de la banque à ton nom !:)l-)
Les risques sont ainsi nuls:^dB}:^dB}:^dB}



Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglement pour vente d'un bateau 30 Mar 2007 19:50 #170972

Oui mais non : souvent les agences n'ont pa le droit de signature sur les chèques de banque donc il faut les prévoirs 1 jour avant.

La meilleure solution me semble être celle de clemalin ::K+)
Celle du Notaire est pas mal mais peu courante :)V-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglement pour vente d'un bateau 30 Mar 2007 20:19 #170973

Quel est le probléme Mickaël ? Tu prends rendez vous ::z-
La seule difference c'est que c'est la banque qui te remet le chéque pas un inconnu !:^-C}:^-C}:^-C}
Les bons comptes font les bons amis:sc)):sc))


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner