• Page :
  • 1

SUJET :

bouchon dans la coque 28 Mar 2007 20:11 #170579

bonsoir a tous je me pose une question sur un arimar 4.30que je viens d avoir a l arriere il y a un trou avec un clapet sur le tableau pour evacuer l eau a terre mais juste en face un autre trou avec un clapet et un bouchon donnant dans la coque a quoi sert il faut naviguer boucher ou non merci pour les reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouchon dans la coque 28 Mar 2007 20:30 #170580

Surtout le garder fermer.
Ce bouchon est prévu pour vider la coque au cas où il y aurais eu infiltration.
J'ai eu des problèmes avec ce bouchon qui n'était pas étanche et je me retrouvais régulièrement avec plusieures dixaines de litres d'eau dans la coque. Dans ce cas il faut soulever le bateau du nez à sec et laisser se vider en ouvrant ce bouchon. J'ai du sortir le siège et le refixer au silicone pour eviter le problème d'entré d'eau.
L'autre bouchon de plus gros diamètre, tu peux l'enlever quand tu navigue pour que l'eau enfournée sur le pont puisse s'ècouler en navigation.
Tu peux (et je recommande) de le fermer quand tu es à l'arrêt car il n'est pas très étanche non plus donc l'eau rentre. Sauf bien entendu en cas de fortes pluies puisque dans ce cas l'eau du ciel risque de monter encore plus ne pouvant pas s'évacuer.



André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner