• Page :
  • 1

SUJET :

Mes premiers pas en pneumatique 27 Mar 2007 12:38 #170268

Bonjour,
Je m'interesse à l'acquisition d'un Zodiac Pro 2 500 de 1999 équipé d'un 2 temps Johnson de 50cv qui afficherait 300h. Ceci sera ma première expérience de navigation pour une utilsation de peche de loisir et accessoirement de promenade familiale.
Je ne trouve pas d'essais ou comparaison qui positionnent le pro 2 500. Est-ce un bon choix de départ, quels sont les défauts et qualités de ce bateau par rapport à ses équivalents sur le marché. Le budget demandé pourrait se situer sous la barre des 8000 ?.
Merci d'avance pour votre aide.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mes premiers pas en pneumatique 27 Mar 2007 13:50 #170269

Bonjour,

Mon Ex-bateau etait un pro II 500.
C'est un excellent bateau qui ne n'a que trés peu d'equivalent en 5 mètres.
Bon passage en mer et ne mouille pas.
S'il faut lui trouver des défauts, c'est peut-être son manque de coffres et sa legereté ( qui peut-être également un atout).
Je n'y connais rien en moteur....
Concernant le prix, j'ai vendu le mien ( 5 cv 4 temps) plus cher : il etait de 2002.( je l'ai vendu uniquement pour pouvoir un programme différent).

Si tu as avec la remorque, cela me semble normal comme prix....
N'hésite pas si tu désire plus d'infos.....
@+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mes premiers pas en pneumatique 27 Mar 2007 13:57 #170270

Un peu le même avis. Le miens était de 2001 avec mercury 50cv 2temps (un de ceux qui ont traversé la manche).Je l'ai vendu avec remorque, sondeur, armement et réservoir 55 litres le tout pour 8400 euros en 2004 je crois. Ca légèreté était un atout pour le mettre a l eau et le tracter. Attention simplement par mer de face de ne pas forcer sur la poignée de gaz.Sinon il ne m a jamais déçu.Je l'ai changé pour un pro 12 man.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mes premiers pas en pneumatique 27 Mar 2007 18:39 #170271

Merçi pour vos avis qui m'aident dans ma décision. Si je confirme cette achat je ferai certainement appel à vous à nouveau pour d'autres conseils.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mes premiers pas en pneumatique 27 Mar 2007 19:15 #170272

A mon avis tu peu négocier un peu, demande un peu moin dans les 7500? se serais une bonne occase.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mes premiers pas en pneumatique 27 Mar 2007 19:29 #170273

j'ai ce bateau depuis 98 environ 400 heures au compteur avec un 90 merc et un reservoir de 55 litres intégré sous la banquette; ces défauts manque de rangement et par mer très formée,si il est peu chargé ça peu étre inconfortable.si non pour le reste il est façile et peu couteux.

satanas 31
satanas 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mes premiers pas en pneumatique 27 Mar 2007 19:42 #170274

J'espère ne pas dépasser ce chiffre. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mes premiers pas en pneumatique 28 Mar 2007 21:59 #170275

Je l'ai acheté 7050?. Merçi à tous pour vos conseils éclairés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner