• Page :
  • 1

SUJET :

Association recherche semi-rigide >5à6m 26 Mar 2007 17:23 #170107

Bonjour à Tous.

Tout d'abord je vais présenter notre association.:W:-)

Capocalanques est une association (loi1901) qui a pour objet de faire découvrir à un public d'handicapés (enfants et adultes) la Mer et les merveilleuses sensations de navigation qui accompagnent une sortie en mer.

Nous sommes en PACA et recherchons avec un budget modeste (trés),un semirigide de 5 à 6 mètres qui pourrait acceuillir 6 personnes (le skipper+1 encadrant+3à4 handicapés) dans de bonnes conditions de place à bord.

Nous acceptons bien sûr tous les dons qui pourraient nous aider à réussir notre action auprés de ce public qui n'a pas d'occasions de découvrir la mer en bateau.::M+)::M+)::M+)

Nous pouvons nous organiser pour enlever (toute france) sur place vos offres.

Merci par avance pour vos propositions qui seront toutes étudiées.::r-

Le Président de Capocalanques


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Association recherche semi-rigide >5à6m 26 Mar 2007 17:47 #170108

Bonjour, je suis pompier, je fait des assistances de courses diverses avec mon bateau, regardez les photos pour savoir si il convient au niveau place et contactez moi par mail perso si ça vous convient pour que je vous donne mes conditions habituelles.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Association recherche semi-rigide >5à6m 26 Mar 2007 20:46 #170109

Bonjour,
Je suis en contact avec un établissement scolaire qui a réalisé la même démarche que vous.
Le bateau a été financé grâce à des dons d'entreprises et conseil général.
C'est un dur de 6 mètres équipé d'un Mercury Vérado à commande électrique (pour les handicapés)
Ce dur va également être équipé d'une potence et d'un treuil pour le chargement des fauteuils roulants.
Il a été exposé au Salon de la Ciotat
MP pour plus de renseignements

A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Association recherche semi-rigide >5à6m 26 Mar 2007 21:22 #170110

merci pour vos messages.

Je vous ai contacté sur MP.

A tous les pneuboats, n'hésitez surtout pas à nous contacter pour vos propositions.( )

Nous tenons à offrir à ce public de personnes présentant un handicap, un trés bel été 2007.

Bien cordialement et merci encore.

Capocalanques


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Association recherche semi-rigide >5à6m 27 Mar 2007 22:44 #170111

Nous sommes en recherche active mais quels sont les documents necessaires lors d'une transactions?

Nous avons vu quelques annonces sur certains sites et au vu des posts sur ce forum comment s'assurer de ne pas tomber sur un bateau volé (ou moteur, remorque, ecc...) ?

Merci par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Association recherche semi-rigide >5à6m 28 Mar 2007 12:52 #170112

cherchez vous un sr a tous prix j'ai un peche promenade de 6 metres
un forban mk2 de beneteau avec lequel j'ai eu l'ocasion d'embarquer des emdicapés la mer se découvre a n'importe quelle vitesse trop vite c'est la vitesse que l'on découvre

jacques
jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Association recherche semi-rigide >5à6m 28 Mar 2007 13:38 #170113

j'ai un semi rigide 4.80 pouvant acceuillir 8 personnes a vendre ,c'est un zodiac cherokee avec 60cv.c'etait l'ancien bateau des pompier d'annecy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Association recherche semi-rigide >5à6m 28 Mar 2007 14:33 #170114

Bonjour,
D'abord félicitations pour votre initiative.
Pour répondre à votre besoin, il faudra tenir compte de la place à bord et des impératifs de sécurité et notamment de 'l'encombrement' pris par les fauteuils qui devront, une fois à bord, être solidement maintenus dans des rails (genre rails de transport des vélos avec sangle de maintien des roues). A mon sens, il faut plutôt orienter votre recherche vers un semi rigide possédant un plan de pont dépouillé pouvant être aménagé spécifiquement car n'oubliez pas que toutes les conditions de sécurité doivent être prises (en cas d'accident la responsabilité du chef de bord et la responsabilté du président de l'association seraient à défaut systématiquement impliquées).
Je m'interroge même sur l'opportunité d'une visite préalable au bureau des homologations des affaires maritimes pour être parfaitement en règle avec les obligations légales de prudence et de sécurité.
Potence et treuil sur le quai me paraissent indispensables pour procéder à l'embarquement et au débarquement.
Bon courage pour votre recherche et encore bravo pour votre initiative.


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Association recherche semi-rigide >5à6m 28 Mar 2007 19:33 #170115

Tout dépends du degré d'handicap des personnes transportées.::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Association recherche semi-rigide >5à6m 29 Mar 2007 22:06 #170116

Bonsoir,

Merci à tous pour vos encouragements et vos propositions.

N'hésitez pas à nous contacter sur MP à en attendant de réaliser notre site.

Si vous avez des bateaux à nous proposer, essayer dans la mesure du possible de nous joindre des photos car nous ne connaissons pas tous les pneux, les SR et les rigides du marché.

N'ayant pas de place dans un port, nous nous sommes orientés vers les pneux et SR (inférieur à 6m) pour la maniabilité lors des mises à l'eau.

Encore une fois, vous connaissez mieux votre bateau que nous et si vous pensez qu'il pourrait convenir à notre programme (balade tranquille) à 6 ou 7 personnes maxi, faîtes-nous une proposition.

Merci et cordialement votre.

Capocalanques


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Association recherche bateau à petit budg 13 Avr 2007 14:31 #170117

Les mois défillent et on ne trouve pas de bateau.
Alors de nouveau, on relance le post.

Merci à tous et à bientôt.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner