• Page :
  • 1

SUJET :

alors Meltem quelles sensations 26 Mar 2007 08:04 #169948

  • adonf
  • Portrait de adonf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
comment marche t'il ce bateau ? est ce que l'ensemble moteur coque est a la hauteur des tes attentes?

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alors Meltem quelles sensations 26 Mar 2007 08:29 #169949

Bonjour Bruno,
Il est difficile de donner un avis après quelques mn (une heure et demie) de navigation.
Surtout que 'l'échauffement ' de la bête à duré une bonne demi heure et que le restant s'est fait à 3000 tours (avec une petite pointe à 4000 (et oui, j'ai craqué)
Comme je l'ai dit à Yves, un moteur remarquablement silencieux (à l'arrêt, seules les vibrations nous font savoir qu'il tourne) et une accélération incroyable.
A 2 ou 3 reprises j'ai eu la sensation de 'caviter' ou 'ventiler' un peu...
réglage de trim ???
J'ai remarqué, on le voit sur ma dernière photo, bcp d'écume dans le sillage et l'hélice semblait 'patiner dans la choucroute' mais ce n'est peut être qu'une impression!
Ma première navigation s'étant faite dans des conditions un peu particulières je ferai un deuxième essai, plus sérieux, cette semaine .

En conclusion une trés bonne impression même si quelques questions subsistent.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alors Meltem quelles sensations 26 Mar 2007 09:22 #169950

bonjour Meltem
félicitation pour cette mise à l'eau.La barre tourne du bon coté dirait-on!!tient moi au courant de tes diverses mise aux point vu mon inexpérince
chaques conseils est importants.
Merci et encore bravo
Nick(be zar)(chergui)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alors Meltem quelles sensations 26 Mar 2007 11:36 #169951

Salut...

J'ai vu la meme bete Samedi sur l'esplanade d'Aix...

Je n'avais encore jamais vu un Zar de pres. Personnelement je trouve ca 'moche', 'lourd', mais des la bete contournee et que je me suis retrouve face a l'etrave, j'ai tout compris!!! ::b-

Vache! C'est Opinelle qu'a dessine la coque? Impressionnant!
Je comprend desormais l'engoument pour ces bateaux... meme si ca doit etre passablement gourmand de puissance, le comportement en navigation doit etre epoustoufflant!... :a{b)

Du coup j'ai regtarde d'un peu plus pres, tout le plaisir, l'amenagement et l'espace d'une coque dur sur un pneu... ::K+)

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alors Meltem quelles sensations 26 Mar 2007 11:40 #169952

Beau bateau, j 'espere le voir en vrai prochainement ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alors Meltem quelles sensations 26 Mar 2007 19:56 #169953

::b-

quoi ????

un bâteau qui flotte sans immatriculation !!!

NICE c'est en belgique !!!



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alors Meltem quelles sensations 26 Mar 2007 20:00 #169954

Normal que tu aies vu le même que celui de Meltem c'etait le sien qui etait en expo à Aix

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alors Meltem quelles sensations 26 Mar 2007 21:06 #169955

Bonsoir Elie, ne te casse pas la tête, va voir l'excellent dossier 'pavillon Belge' sur le site de nos amis Bretons et tu comprendras tout...
Mon port d'attache devait être Bastia mais certaines assurances m'ayant refusé de m'établir le contrat j'ai été obligé de changer pour Nice:M:+) Etant Antibois de naissance, cela ne m'a pas trop posé de pb.
Et oui Babar, le '57' qui était sur le stand Zar était le mien...
Cela m'a permis de ne pas le ramener jusqu'à chez moi et de gagner un aller retour sur des chemins enneigés, le lendemain matin... Pas bête, non ???

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alors Meltem quelles sensations 26 Mar 2007 21:20 #169956

merci l'europe-unie::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alors Meltem quelles sensations 26 Mar 2007 21:23 #169957

je suis passé vendredi entre midi et deux et je pensais voir le 57 expo:ZM:-)
dommage
j' ai quand meme rencontré mme kaliste qui m' a mis en relation avec l' importateur:B:+)


WILLY 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alors Meltem quelles sensations 26 Mar 2007 21:34 #169958

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8092
  • Remerciements reçus 860
Salut à tous et bravo pour ton ensemble, Meltem :B:+).

Juste une petite question limite hors sujet ::e-: j'ai retrouvé un Moteur Boat de 2006 ou ils essayaient la gamme Zar sauf le 57.

Mais, il y avait le 61 avec un 175 Evinrude V6 Di, ce dernier était pris au GPS à 37,6 Nds sur plan d'eau lisse. As-tu des nouvelles de Koufig avec ce Zar 61 + 150 Honda ?. De mémoire, il annonçait 43 Nds, lus au compteur pas au GPS, en se plaignant d'un moteur un peu bas...

Ce 175 Evinrude est réputé pour avoir la santé, pourtant.

Koufig, avec ton aide a trouvé les bons réglages ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alors Meltem quelles sensations 26 Mar 2007 22:06 #169959

Bonsoir Steph,
Tu as raison, l'éssai du 57 WD est sorti sur Pneumag de janvier avec le 150E Tech qui l'équipait au salon de Cannes .
C'est d'ailleurs là bas que nous l'avions testé sur une mer formée...
Et quand on ne veut pas passer la 'barre' des 6 m et avoir bcp de place je ne vois rien de meilleur...
Pour Koufig, je le vois souvent.
Il a pris la sage décision d'attendre de rencontrer son vendeur, la semaine prochaine pour voir ce qu'il y aurait lieu de faire...
Mais son bateau marche bien compte tenu qu'il n'y a qu'un 150 dessus.
Son GPS étant monté, nous allons tester la vitesse 'fond' dès le week end prochain.
Pour le mien, j'attendrai patiemment que le rodage soit fini.


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alors Meltem quelles sensations 27 Mar 2007 09:08 #169960

Coucou :^-s}

Pour les nouvelles du front :
- nous avons (presque) monté le GPS donc normalement ce weekend nous passons aux mesures de vitesses sur le Lac du Bourget
- le vendeur Honda de Aix m'a confirmé que le 150 a une patatte monstrueuse et que la gerbe d'eau est tout à fait normale sur ce moteur, quelle que soit la hauteur à laquelle il est fixé (il en a monté sur différente coques, à différentes hauteurs, et il a très souvent constaté la gerbe dès que le moteur n'est pas assez trimé).
- Ta vitesse de 37.6 Nd sera un très bon référentiel (la dernière référence étant 35Nd par un autre pneuboanaute) donc si je suis dans ces vitesses, je n'aurai en fait plus de question à me poser.
- A défaut, nous serons 35 équipages dans 10 jours à Banyuls pour comparer, discuter, constater, envisager avec mon vendeur (qui est partenaire de la sortie)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alors Meltem quelles sensations 28 Mar 2007 00:04 #169961

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8092
  • Remerciements reçus 860
Salut Koufig,
C'est le Moteur Boat N° 190 d'Octobre 2005. Si tu ne le possèdes pas déjà, étaient essayés :

- Zar 53 / 90 Evinrude, 61 avec 175 Evinrude, 65 Suite avec 200 Evinrude et Zar 73 Skydeck avec un Turbo Diesel de 225cv.

Il était précisé que l'Evinrude 175 qui équipait le modèle 61 avait une hélice un peu trop longue, puisqu'il lui manquait environ 500 tours. Livrer à la presse un bateau dont l'hélice n'est pas parfaitement adaptée me laisse toujours sur le c..., ça me dépasse carrément.::g-

Tiens-nous au courant Koufig, avec ton 150 Honda, juste par curiosité.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alors Meltem quelles sensations 28 Mar 2007 08:53 #169962

Je suis un peu surpris des performances de cet essai que je n'ai pas lu

Dans le motor boat de ce mois, ils font un essai d'un cap camarat 6.35(900kg) avec plusieurs moteurs dont le 175 suzuki et ils atteignent avec 6 personnes à bord de mémoire 42nm!

Un dur plus rapide qu'un sr::p-

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner