• Page :
  • 1

SUJET :

Bombard aerotec 26 Mar 2007 01:09 #169928

Bonsoir à tous, J'envisage de m'acheter un petit pneumatique.
Mon cahier des charges est le suivant :

doit tenir dans le coffre d'un break avec le moteur,
doit être d'un poids raisonnable.

Je regarde avec attention le Bonbard aerotec 3m80.
Qu'en pensez-vous ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard aerotec 26 Mar 2007 01:17 #169929

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Tout dépend de ce que tu appelles 'doit tenir ds le coffre d'un break' et ce que tu desires faire

Tu veux pouvoir emmener combien de personnes en te comptant?
pour aller ou en mer?

Il faut savoir que le matériel annexe prend pas mal de place et donc il faut aussi penser au volume que cela prend

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard aerotec 26 Mar 2007 01:36 #169930

Merci de ta réponse.

En fait c'est pour pêcher 90 % du temps en rivière.
On doit pouvoir tenir à 3 en me comptant.
Et l'ensemble (bateau, moteur, armement, matériel de pêche) doit tenir dans le coffre de mon break.

Voila pour les précisons.

Je regardais aussi un Zodiac cadet 3m10 S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard aerotec 26 Mar 2007 08:55 #169931

Bonjour Superleon, j'ai eu un Aerotec 380, il tient dans un coffre de break. Nous avons souvent pêché à soutenir à 3 dessus mais par contre il n'est pas pratique pour lancer car avec sa quille en V et son étroitesse il manque de stabilité pour se tenir debout donc ça dépend un peu du mode de pêche.
Très rapide à mettre en oeuvre avec un gonfleur électrique adapté.
Par contre, concernant le Cadet, j'imagine très mal 3 personnes pécher dedans en même temps, trop petit.

A+ Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard aerotec 26 Mar 2007 20:41 #169932

Donc, pour résumer c'est un bon choix compte tenu de ce que je veux faire avec ?
Pour la pêche, je n'ai pas besoin de lancer, j'ai juste besoin de me mettre debout pour les combats.

Ou, voyez vous un autre modèle à me conseiller ?

Jean Marc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard aerotec 26 Mar 2007 20:51 #169933

Pour les combats, je te conseillerais plutôt un MKII classic avec plancher gonflable, son plancher est plat et plus large, le bateau est plus stable mais passe moins bien le clapot (moins génant pour l'eau douce).

Sinon, dans l'absolu, le plancher gonflable n'est qu'une des options disponibles pour les souples. Elle te permet de faire baisser le poids de l'ensemble mais attention :T:+) aux triples baladeurs... Les versions à plancher bois ou alu peuvent pour certaines rentrer dans un coffre de break, en prenant plus de place et en pesant plus que le plancher gonflable.

En gonflable, si tu es soigneux et que tu utilises une moquette de protection comme le faisait freredelacote06 (bonjour Alex) tu diminues d'autant les risques. Et avec les nouveaux gonfleurs haute pression, c'est très rapide de gonfler/dégonfler son bateau.

A+ Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard aerotec 26 Mar 2007 21:29 #169934

Avec le MKII on explose ma contrainte de poids, même avec un plancher gonflable.
Que pensez-vous des cadet fastroller ?

En ce qui concerne le Bombard aerotec avez-vous rencontrer des problème de fiabilité ?
Y-a-t-il des points sur lesquels il faut faire attention ?

Jean Marc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard aerotec 26 Mar 2007 21:34 #169935

Le Cadet ? Trop petit pour pêcher à 3 à mon goût.
L'Aerotec: Pas de problème de fiabilité à part les joints de valves à nettoyer voire changer quand ils ont fait leur temps mais ça relève plus de l'entretien que du problème.
Quelqu'un a un jour évoqué ici un problème de plancher, à priori un cas isolé.
Ce qui est important: Un plancher gonflable qui ne soit pas boursouflé ou montrant une hernie (le cas de problème évoqué), sinon je ne sais pas, le standard quoi.

A+ Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard aerotec 27 Mar 2007 00:41 #169936

Merci à tous pour vos réponses. Je vais maintenant essayer de trouver un revendeur pour en voir un.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard aerotec 27 Mar 2007 22:29 #169937

Superleon ,pour avoir une idée de la place que ça prend avec un 25cv 2t regarde sur ma page perso.::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard aerotec 27 Mar 2007 22:46 #169938

Bonsoir,

J'ai eu ce genre de « bébête », très bien !

Toutefois, je lui avait adjoint deux plaques de plastique dur dessous le plancher gonflable (pour rigidifier mon passage en vague (mer)) et recouvert le dessus du plancher avec de la moquette bleu (plastique genre gazon synthétique).

Mais pour « Le combat », debout, à mon avis pas très terrible (quand pense tu Richard ?) !

Pour info, mon 380 + 6 Mercury 2T + nourrice de 12 Litres + matos sécu : dans un coffre de 306 (berline 5 portes).

Mon ancien Bombard B4 (avec plancher bois) était transporté à l?envers, sur les barres de galerie de la 306, le 9,9 CV Suz dans le coffre.

Christophe.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard aerotec 27 Mar 2007 22:50 #169939

Pour info,

Sur ma page perso tu as une photo du tropik 305 AEROTEC (fond gonflable HP) de même taille que le cadet 310 et aussi une du 380 AEROTEC avec commande volant et Mercury 15 CV / 2T

CH.

SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard aerotec 27 Mar 2007 23:27 #169940

Bonsoir à tous, j'ai parcouru vos pages perso.

Par rapport au Zodiac cadet et autes Bombard typhoon, l'aerotec me semble d'un rapport taille / poids plus intéressant, et surtout sa carène en V le fait moins ressembler à une annexe.

Pour vous se tenir debout pose problème ? Je rappels que je veux pêcher avec en Seine, Oise, Saône ... bref pas les mêmes condition qu'en mer.

Merci pour vous réponses.

Jean Marc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard aerotec 27 Mar 2007 23:41 #169941

Bonsoir,

Le fond du 380 n'est pas plat, mais composé de deux cotés obliques !

Voir photos ici :

helmut17.free.fr/380-1.JPG

helmut17.free.fr/380-2.JPG

Christophe.

SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard aerotec 28 Mar 2007 07:49 #169942

Oui, il roule un peu si on se met debout. Le MKII et le Zep' souple étaient plus stables mais tapaient plus. Il faut un sens certain de l'équilibre à mon avis pour tenir un combat debout dans l'Aerotec.
Il faudrait vraiment que tu en essaies un pour te rendre compte.

A+ Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard aerotec 28 Mar 2007 15:53 #169943

En effet, debout sur l'aerotec ... mais à mon avis c'est globalement le même problème avec n'importe quel souple de cette taille ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard aerotec 28 Mar 2007 18:57 #169944

Salut à tous, salut Le Forban,

La saison de l'Aérotec est revenue, sice n'est pas encore fait un petit tour sur ma page perso ou dans les dossier 'AEROTEC' s'impose :sc))

debout oublie, a moins d'avoir des qualité d'equilibriste ou sur lac calme...

bon choix, cout limité entretien reduit ainsi que conso et revente facile

A+::r-

Frère de la Côte
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard aerotec 28 Mar 2007 18:59 #169945

Pardon pour les fautes, mais je relie apres avoir 'envoyé'

Peut etre le Web master pourrait il prevoir un acces 'modifier' pour se reprendre ....::r-

Frère de la Côte
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard aerotec 28 Mar 2007 20:32 #169946

Salut Superleon, es-tu obligé de rouler longtemps ? Car un souple sur le toit d'une voiture ça se fait très bien... Si j'ai bien compris vous serez 3 et amenés à pêcher debout, pour ma part je vous préconiserais un typhoon 420 car l'aerotec ne vous permettra pas la station debout et 3m80 c'est short à 3 je sais de quoi je parle... voilà mon avis qui n'engage que moi.

Cordialement

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard aerotec 28 Mar 2007 21:12 #169947

Pour être précis je pêche le silure. Globalement ça se pêche assis sauf, lorsqu'on en a un gros au bout de la ligne.

En fait, si vous voyez un autre pneu que l'aerotec qui soit aussi léger je suis preneur.
Je rappels que c'est mon premier pneu et que donc j'y connais presque rien.

Jean Marc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner