• Page :
  • 1

SUJET :

coup de gueule SAV VALIANT 22 Mar 2007 22:02 #169152

bonsoir à tous, un grand coup de gueule pour le SAV VALIANT
cela fait presque 4 mois que mon dr 520 diving de 2006 est reparti chez valiant pour un changement de plancher ,défaut pris en garantie.
je trouve ce délai trés exessif!!!!!!!!:G+-)
je ne suis pas content et leurs est fait savoir::X- mais pas d infos !!!
suis toujours dans l'attente::p-
y en a t il dans le meme cas?
y a t il des responsables sav valiant sur ce forum???


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule SAV VALIANT 22 Mar 2007 22:07 #169153

Une idée comme ça en passant: Cette société est-elle certifiée ISO 9000 ? Si oui, elle est tenue d'avoir des procédures de qualité et certaines de ces procédures pourraient te permettre de prendre connaissance du niveau d'avancement de ton dossier. :i:+)

A+ Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule SAV VALIANT 22 Mar 2007 22:15 #169154

je ne connais pas cette norme iso 9000? Comment pourrais le savoir?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule SAV VALIANT 22 Mar 2007 22:30 #169155

Marine Power France est certifié ISO 9001:2000 (source: le site web dans la partie société/historique).
Extrait de ce que recouvre cette norme:
Les exigences en question couvrent un large éventail de sujets, y compris l?engagement de la direction de votre fournisseur en faveur de la qualité, son orientation client, l?adéquation de ses ressources, la compétence de son personnel, la gestion des processus (de production, de prestation de services, d?administration et de soutien), la planification de la qualité, la conception du produit, la revue des commandes entrantes, les achats, le suivi et la mesure de ses processus et de ses produits, l?étalonnage de ses appareils de mesure, les modalités de traitement des réclamations des clients, les mesures correctives et préventives, ainsi que l?obligation de mener une action d?amélioration continue du SMQ. La norme exige, enfin, que votre fournisseur surveille la façon dont ses clients perçoivent la qualité des biens et services qu?il fournit.

Sources:
www.iso.org/iso/fr/iso9000-14000/explore/9001supchain.html
www.marinepower.fr/history/main
Maintenant, tu es en droit de te faire communiquer leurs procédures en tant que client. Tu sauras comment il est prévu qu'ils traitent ton cas et donc où ça coince.

A+ Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule SAV VALIANT 22 Mar 2007 22:38 #169156

merci pour tes renseignements je vais tenter de faire pression avec cet argument
je ni avait pas pensé
par contre ils ont reçu cette certification en 2001 mais ils ne l'ont peut etre plus maintenant???mais bon je vais essayé on verra bien
@+marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule SAV VALIANT 22 Mar 2007 22:42 #169157

Regarde l'information sur la société et tu verras qu'il y a peu de collaborateurs, ils sont peut-être tout simplement surchargés ::L-

A+ Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule SAV VALIANT 23 Mar 2007 00:39 #169158

La norme iso certifie la qualité du mode opératoire dans un processus de
fabrication,on peut construire de la me..e sous iso, à condition de le faire toujours de la même façon et en respectant les procédures pour lesquelles on est certifiées.Cela ne concerne pas obligatoirement les retours en garantie pour lesquels l'entreprise n'est pas forcément structurée ni certifiée.Au vu des post concernant ce sujet, il semble que les constructeurs s'occupent de ces 'cas' au coup par coup ,en y mettant du monde lors d'une rupture de charge sur la fabrication.Ce qui expliquerait les delais à rallonge.
Je compatis macsub,mais si ce n'est l'énervement, reste cool cela va aboutir.Bon courage!

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner