• Page :
  • 1

SUJET :

petite video 18 Mar 2007 21:04 #168089

  • spit66
  • Portrait de spit66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0
www.dailymotion.com/video/x1b8q1_essai-v...20-avec-optimax-75cv

sympa ce petit tour devant Canet en roussillon ...

maman, les petits bateaux ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petite video 18 Mar 2007 21:16 #168090

Pas mal du tout mais la prochaine fois enclanche le stabilisateur d'images - malgré tout c'est chouette -
vous n'avez pas l'air de vous le geler chez vous !

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petite video 19 Mar 2007 09:58 #168091

Bonjour SPIT66, je souhaiterais savoir quelle vitesse tu prends car j'ai exactement le même bateau et moteur que toi.
J'ai mis une hélice de 19' et j'ai remonté le moteur, j'arrive à 39 noeuds (GPS) à vide. Pour 75 ch c'est bien, surtout pour la conso qui reste rikiki .
Amuses toi bien avec ton jouet. (sympas les compteurs)

Salut, Arno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petite video 19 Mar 2007 13:32 #168092

  • spit66
  • Portrait de spit66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0
Bjr Arno

que veux tu dire par remonter le moteur ? penses tu que l on peux l optimiser car la base du moteur est commune au 90 et 115 CV ?
je pense que la fiabilité sera là avec ce moteur.
pour repondre a ta question, je n ai pas de GPS et le speedometre dis n importe quoi !! donc je pense que sur mer calme comme le jour de la video ( ma seule sortie en fait !!!) je dois tourner comme toi peut etre 35 noeuds a vu de nez !!!.
le compteur marque 55 noeuds ... la sensation de vitesse est la mais quand meme !!! il faut que je fasse un essai avec un gps ....
le bruit est vraiment sympa.

as tu des problemes sur le tableau arriere a cause du poids ? j ai un peu de faillancage ... je suis pas inquiet car cela a l air costaud quand meme !

Super ta page perso, j adore voir les photos de notre bateau sur le site.
il est vraiment sympa le lok avec le gros moteur !!

A+

Spit

maman, les petits bateaux ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petite video 19 Mar 2007 14:15 #168093

Tu peux, si nécessaire, changer de trous de fixations sur le tableau ; pour remonter ton moteur et donc diminuer la traînée il faut le fixer aux trous inférieurs, tu l'élève ainsi de 1,5 cm si je ne m'abuse. Pour ma part j'ai gagné 2 noeuds. Cependant tu dois t'équiper d'un GPS pour avoir une base de réglage. Au contraire, si tu le monte trop c'est l'effet inverse, ça mouline et tu n'avance pas ( enfin moins !).
Si tu procède à cette modif je te conseille par la même occasion de changer la plaque en contre plaqué sur laquelle est apposé le moteur.
Pour ma part, j'ai fixé une plaque en plastique blanc qui à l'avantage d'avoir un plan incliné ( plus épaisse en haut qu'en bas ). Ceci a théoriquement l'avantage de faciliter le déjaugeage du bateau en donnant plus de trim négatif au démarrage.
Concernant la solidité du tableau arrière, je n'ai aucun problème et pas de faÏençage.
Il faut dire, et ce n'est pas pour t'effrayer, que mon bateau n'est plus celui de ma page perso mais un tout neuf. On me l'a changé sous garantie pour un défaut de fabrication.
Concernant l'optimisation a proprement parler du moteur, je pense que le bateau a déjà son quota de chevaux avec 75 bourriquets.
Pour la fiabilité de l'optimax je suis ravi même si à la base je suis plus sensible aux mécaniques japonaises. Ce moteur est super ! très économe et surtout très nerveux !
N'hésites pas si tu as d'autres questions, Arno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petite video 19 Mar 2007 14:25 #168094

Salut...

L'optimax est quasi a la valeur maximum de ce que le 520 peut supporter sur le tableau arriere... il serait interessant de retrouver l'historique du modele pour voir si par hazard le poids supporte au tableau n'a pas ete augmente pour supporter les enclumes de Mercuryner lors du rachat de la marque par Marine Power... auquel cas vous me voyez venir... ::d-

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner