• Page :
  • 1

SUJET :

que savoir avant d'acheter? 17 Mar 2007 19:34 #167857

Bonjour, je voudrais acheter un pneu j'ai eu mon permis cotier il y a quelques mois et l'envie de sortir en mer approche. Je ne sais pas quel bateau choisir ni ce qu'il faut savoir pour avoir un pneu 'pret à partir'.
Mon utilisation : promenade, fuir les plages surpeuplées de la cote d'azur, snorkeling, petite pêche. 4 personnes, nous 2 plus des amis surement!
Mon budget occasion : 2/3000 euros
Je ne sais pas si c'est bien ou pas d'avoir une place au port pour les mois d'hiver.
Vu mon budget, je pense qu'il va falloir tabler autour des 15/20CV. Quelle est la conso? Autonomie? Que vérifier lors de la visite d'un pneu? Comment ne pas me faire avoir? Quel équipement (hors sécurité) doit-il y avoir (nourrices?)? Bref c'est clair je suis une graaaande novice et j'ai tout à apprendre de vous. Merci d'avance de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que savoir avant d'acheter? 17 Mar 2007 19:41 #167858

La location !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que savoir avant d'acheter? 17 Mar 2007 21:19 #167859

Bonjour à tous!
Meme question quelle semirigide acheter?j'ai une solide experience de la voile et de la mer? mais à part l'experience de mon annexe,je ne pompe pas grand chose aux pneumatiques.
Donc j'ai fait la tournée des fabricants, mon choix ,un semiride de 500 cm
avec un moteur de 50 ch yam (la bourrique je connais ) BOMBARD ? ZOD?
VANGUARD VALIANT? etc.. le tarif est partout le meme 150.000 euros
armement compris !et remorque cassante!
question aux pros, que choisir?
en attendant vos reponse je voudrais donnez qq conseils au futur marin
qui pose la question ,avant d'acheter?
C'est vrai loue un bateau et prend qq cours de navigation, la mer ne loupe pas ceux qui s'y aventure le nez au vent, c'est un milieu hostile
et parfois dangereux, il y a des régles à respecter mais si tu respecte
cet univers ' HOMME LIBRE TOUJOURS TU CHERIRAS LA MER ' Baudelaire

brutus
brutus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que savoir avant d'acheter? 17 Mar 2007 21:32 #167860

déja brutus tu fait une recherche uniquement dans un type de pneu (le PVC), sans vouloir polémiquer il y à d'autres pneus à voir, BWA...bientot le salon de carqueiranne du pneumatique ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que savoir avant d'acheter? 17 Mar 2007 21:48 #167861

Sylvie et Eric

qu'es a queou BWA ,?

brutus
brutus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que savoir avant d'acheter? 17 Mar 2007 21:50 #167862

BWA à carqueiranne à coté de chez Harley, une marque qui à fait ses preuves ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que savoir avant d'acheter? 17 Mar 2007 23:21 #167863

150 000? tu devrais trouver beaucoup mieux!::K+)

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que savoir avant d'acheter? 18 Mar 2007 14:59 #167864

Ho oui à 150.000? beaucoup beaucoup mieux ! à ce prix ::h-tu en as deux ensemble celui de Bruno13 et le mien :L:-):L:-)- Bruno et moi nous nous arrangerons bien. ::r-

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que savoir avant d'acheter? 18 Mar 2007 15:58 #167865

Brutus,
150.000? ::t-
Faut changer de site, même les plus fortunés n'ont pas payer ça. Si tu n'as pas mis un 0 de trop, tu te dirige vers les coques dures habitables.

Par contre Sweetykoalou, toi tu es à la limite inférieure mais pourquoi pas pour un début.
La location pour le premier été est une solution qui évite les regrêts.

A ce prix la, à mon avis, seul un souple 4 à 4.5m avec barre franche en occas est envisageable. Et ce n'est pas mal comme choix pour un début. Si tu mords, très vite tu voudras plus gros pour 4 adultes.
Le souple a l'avantage de pouvoir être remisé et transporté plié = pas de place au port::h-::h-::h- ni de remorque indispensable.
Plus léger, il demande moins de puissance 15/20 CV OK, contre 25/40CV pour un SR avec la même utilisation.
Mais par contre, il est plus sportif = moins confortable

Qq annonces intéressantes sur le site.

A vérifier la lisaison boudins/tableau, l'état du plancher, les rustines éventuelles, l'état de la toile des boudins (souplesse, pas poisseuse,...), mes le en pression et vérifies les fuites éventuelles à l'eau savonneuse.
L'hélice moteur (pas de traces de chocs et rotation centrée au point mort).
Pour le moteur, essais indispensable: démarrage sans hésitation, absence de vibrations suspectes, bon ralenti et montée en régime sans failles, inversion de marche sans accros. (Ma préférence en occase est 2T avec nourrice 25l)

Pour la remorque ( si souple uniquement multi-rouleaux) surtout absence de rouille sur chassis ET essieu ET roues. Comme pour une voiture, usure des pneus et rotation libre sans jeux= roulements OK.
Si freinée (pas utile pour un souple léger), essais de freinage à la main (désacouplée) t'en dira long sur son état.

Présence de matos est un avantage (achat à neuf = ::h-)

Choisi un vendeur près de chez toi qui te permetteras de faire un essais en charge normale (4personnes). Beaucoup ont eu des déceptions après 800 km de route aller:G+-).

Heureuse entrée dans sociètè des pneuboat et bon achat.




Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner