• Page :
  • 1

SUJET :

que savoir avant d'acheter? 17 Mar 2007 19:34 #167857

Bonjour, je voudrais acheter un pneu j'ai eu mon permis cotier il y a quelques mois et l'envie de sortir en mer approche. Je ne sais pas quel bateau choisir ni ce qu'il faut savoir pour avoir un pneu 'pret à partir'.
Mon utilisation : promenade, fuir les plages surpeuplées de la cote d'azur, snorkeling, petite pêche. 4 personnes, nous 2 plus des amis surement!
Mon budget occasion : 2/3000 euros
Je ne sais pas si c'est bien ou pas d'avoir une place au port pour les mois d'hiver.
Vu mon budget, je pense qu'il va falloir tabler autour des 15/20CV. Quelle est la conso? Autonomie? Que vérifier lors de la visite d'un pneu? Comment ne pas me faire avoir? Quel équipement (hors sécurité) doit-il y avoir (nourrices?)? Bref c'est clair je suis une graaaande novice et j'ai tout à apprendre de vous. Merci d'avance de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que savoir avant d'acheter? 17 Mar 2007 19:41 #167858

La location !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que savoir avant d'acheter? 17 Mar 2007 21:19 #167859

Bonjour à tous!
Meme question quelle semirigide acheter?j'ai une solide experience de la voile et de la mer? mais à part l'experience de mon annexe,je ne pompe pas grand chose aux pneumatiques.
Donc j'ai fait la tournée des fabricants, mon choix ,un semiride de 500 cm
avec un moteur de 50 ch yam (la bourrique je connais ) BOMBARD ? ZOD?
VANGUARD VALIANT? etc.. le tarif est partout le meme 150.000 euros
armement compris !et remorque cassante!
question aux pros, que choisir?
en attendant vos reponse je voudrais donnez qq conseils au futur marin
qui pose la question ,avant d'acheter?
C'est vrai loue un bateau et prend qq cours de navigation, la mer ne loupe pas ceux qui s'y aventure le nez au vent, c'est un milieu hostile
et parfois dangereux, il y a des régles à respecter mais si tu respecte