• Page :
  • 1

SUJET :

Espadon 505 17 Mar 2007 16:07 #167773

  • jfb83
  • Portrait de jfb83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous,

Je franchis enfin le pas ( après vous avoir suivi silencieusement pendant pas mal de temps) afin d'avoir vos avis sur les SR Espadon, notament le 505 car j'ai une proposition qui a l'air intéressante sur ce modèle.

Est-ce que certains d'entre vous possèdent ce bateau?
Si oui, en êtes vous content?

Les quelques articles que j'ai pu trouver à son sujet semblent positifs. Toutefois, des avis plus 'concrets' de gens qui navigurait avec m'intéressent.

Les informations relatives à ce modèle sont ici :
www.espadon-tn.com/www/fr/doc.asp?mcat=31&mrub=138

Pour résumer, les points positifs:
- Tissu Hypalon Orca 1670 dtx
- Coque solide avec pont contremoulé et 2 coffres
- davier polyester avec taquet
- console pilotage debout.

Les points négatifs seraient:
- boudins trop haut donnant de l'instabilité au bateau par navigation de travers.

MErci pour vos avis éclairés.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Espadon 505 17 Mar 2007 22:04 #167774

Salut, je n'ai jamais essayé d'espadon, par contre j'ai mangé à coté du boss au mois d'aout et il à l'air sérieux, il t'invite à venir voir son usine de fabrication en tunisie avec des prix défiant toute concurence, voire son site.
Que les boudins soient hauts ce n'est pas un problème, du moment que l'arrière touche l'eau, au contraire ça evite de se faire mouiller pas les embruns. Les miens sont vraiment hauts car il y en à 2, résultat on ne mouille pas, stabilité à l'arret +++ car l'arriere est immergé, et pour bronzer c'est le top, quand il y à du vent on s'allonge et derrière les boudins, plus de vent, 40 ° à l'ombre ::r-:B:+)

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Espadon 505 18 Mar 2007 20:40 #167775

  • jfb83
  • Portrait de jfb83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 1
Bon alors, pas d'avis sur ce pneu?
J'imagine qu'étant très peu diffusé en France, il est très mal connu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Espadon 505 18 Mar 2007 20:58 #167776

ils n'avaient pas de concessionnaire jusqu'à présent, mais il y en ont trouvé un, je te tiens informé, on m'en à parlé mais pendant un repas et je ne souviens plus qui c'est ::r- je me renseigne, dur le 51 ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Espadon 505 18 Mar 2007 23:29 #167777

Salut jfb et Eric ! ::r-

jfb aurait intérêt à contacter Diagonale Alpha (83), non ?


Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Espadon 505 18 Mar 2007 23:43 #167778

salut
j'avais vu ce pneu au salon de la plongée il y a deux ans

ça avait l'air d'être une construction sérieuse, un grand coffre et une baille à mouillage importante, réservoir inox dans la coque, petite console debout, une coque qui avait l'air joliment dessinée
j'ai hésité un moment, mais le seul distributeur que je connaissait était diagonale alpha, beaucoup trop loin de chez en cas de problème
je suis retourné à mes premiers amours le narwhal, s'il y avait eu un distrib dans ma region je me serais certainement laissé tenté ::o-)::o-)

a++ daniel 1M2+ SIDDHARTA3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Espadon 505 19 Mar 2007 06:20 #167779

a ma connaissance, je crois me souvenir que le premier importateur de la marque était jean laurent( le vendeur de mon super gommonautica 65 !), car j'avais vu les bateaux sur son stand à quarqueiranne il y a deux ans au debut de mes investigations sur un pneumatique.
quand j'ai acheté le gomonautica, nous avons beaucoup discuté de semi rigides, il lesconnais bien, car il est allé à l'usine.
tu devrais lui faire un mail et lui expliquer ton cas.
il n'est pas souvent sur le site en ce moment, je ne sais pas pourquoi?


bientôt un GOMMONAUTICA G65 Yachting
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Espadon 505 19 Mar 2007 07:24 #167780

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
oui maos c'est diag alpha; Par contre, si il s'agit du modèle qui a servi aux essais 'prototype) dans pneumag, le boudin devait être rabaissé pour la grande série çà suivre. En effet, il était monté trop haut (dixit pneumag) et ce 'défaut' rendant instable le bateau à l'arrêt devait être corrigé.

Commande donc un modèle de série à suivre, sûrement plus cher mais quand on voit le prix package de ce super bateau.........

Fait confiance au boss de diag alpha, M.DELATTRE il t'expliquera tout cela mieux que moi et en toute honnêteté. En tout cas c'est le concessionnaire officiel en France.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Espadon 505 19 Mar 2007 09:02 #167781

  • jfb83
  • Portrait de jfb83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 1
Merci pour vos réponses ::K+)
Je suis effectiement en contact avec M. Delattre qui m'a fait un état des lieux très honnête sur ce bateau (avantages / inconvénients), mais je voulais aussi avoir d'autres avis ( plus 'détachés').

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Espadon 505 19 Mar 2007 22:25 #167782

  • jfb83
  • Portrait de jfb83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 1
J'ai suivi le conseil de Dudu06, et contacté Jean-Laurent qui était effectivement le premier importateur de la marque.
Il a pris le temps de me donner un avis très objectif sur le bateau malgré son emploi du temps très chargé ::K+)
Il m'a aussi demander de passer le bonjour sur le forum de sa part, ce que je ne manque pas de faire ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Espadon 505 20 Mar 2007 05:52 #167783

Je savais que mon vendeur était un mec sympas...et je pense que son style n'est pas du genre à casser les concurents...ai je tors ?
Quandon s'est rencontré, on a blagué+++ (quel deconneur !) et beaucoup parlé de semi, et jamais, mais jamais, il n'a critiqué un autre bateau ou revendeur...et ça, malheureusement sa se perd de nos jours.
je regrette de ne plus lire ses messages sur le forum, mais je crois savoir qu'il a beaucoup de boulot en ce moment.
je commence à prendre gout à ce forum, mais mon job fait que je vais devoir aller me coucher...

bientôt un GOMMONAUTICA G65 Yachting
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner